Tennis Monte-Carlo : Roger Federer sorti par Jo-Wilfried Tsonga !

  • Carole Roldane
  • 15, avril 2016 à 18h36

La saison sur terre-battue commence bien pour le Français Jo-Wilfried Tsonga actuel 9e joueur mondial qui vient de sortir le numéro 3 Roger Federer sur le score de 3-6, 6-2, 7-5, il se qualifie ainsi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Monte-Carlo (Masters 1000).

Sur terre face à Roger, Jo-Wilfried Tsonga arrivait avec un petit avantage psychologique avec une victoire sur le Suisse en 2013 à Roland-Garros, d’autant que Federer opéré du genou faisait son retour après 2 mois 1/2 d’absence.

En demi-finales JWT affrontera le vainqueur de la rencontre Gaël Monfils vainqueur de Marcel Granollers Granollers 6-2 6-4.

De son côté, Rafael Nadal a éliminé Stan Wawrinka (dernier vainqueur de Roland-Garros) (6-1, 6-4) et se retrouve en demie dès demain face à Andy Murray.
Avec sa victoire face à Murray, Rafa signe sur terre battue son premier succès face à un joueur du “Top 4” depuis près de 2 ans (victoire face à Djokovic en finale de Roland-Garros 2014). Un Novak Djokovic éliminé “dans sa ville” (il est résident de Monaco) face au Tchèque Jiri Vesely (6-4, 2-6, 6-4) et ce dès le 2e tour…

Un Nole qui va devoir mettre les bouchées doubles s’il veut enfin remporter pour la première fois le seul tournoi du grand chelem manquant à son incroyable palmarès : Roland-Garros.