La saison sur terre-battue commence bien pour le Français Jo-Wilfried Tsonga actuel 9e joueur mondial qui vient de sortir le numéro 3 Roger Federer sur le score de 3-6, 6-2, 7-5, il se qualifie ainsi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Monte-Carlo (Masters 1000).
Sur terre face à Roger, Jo-Wilfried Tsonga arrivait avec un petit avantage psychologique avec une victoire sur le Suisse en 2013 à Roland-Garros, d’autant que Federer opéré du genou faisait son retour après 2 mois 1/2 d’absence.
En demi-finales JWT affrontera le vainqueur de la rencontre Gaël Monfils vainqueur de Marcel Granollers Granollers 6-2 6-4.
De son côté, Rafael Nadal a éliminé Stan Wawrinka (dernier vainqueur de Roland-Garros) (6-1, 6-4) et se retrouve en demie dès demain face à Andy Murray.
Avec sa victoire face à Murray, Rafa signe sur terre battue son premier succès face à un joueur du “Top 4” depuis près de 2 ans (victoire face à Djokovic en finale de Roland-Garros 2014). Un Novak Djokovic éliminé “dans sa ville” (il est résident de Monaco) face au Tchèque Jiri Vesely (6-4, 2-6, 6-4) et ce dès le 2e tour…
Un Nole qui va devoir mettre les bouchées doubles s’il veut enfin remporter pour la première fois le seul tournoi du grand chelem manquant à son incroyable palmarès : Roland-Garros.
Merci à tous pour votre soutien aujourd'hui ✨ !! #TsongaTeam #MCRM2016 pic.twitter.com/T3QFB3U2mn
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 15 avril 2016