Matt Pokora enragé: il "dézingue" Emmanuel Macron et s'exprime !

Matt Pokora enragé: il « dézingue » Emmanuel Macron et s’exprime !

  • Julie Bourdin
  • 4 mai 2020

Matt Pokora, comme beaucoup de personnalités du domaine culturel, interpelle le gouvernement français. En effet, depuis le 16 mars et l’annonce du confinement du pays, les artistes vivent une vraie galère. Non seulement ils ne peuvent plus travailler mais ils sont surtout les grands oubliés des plans du gouvernement. Évidement beaucoup d’entre eux n’ont pas de quoi se plaindre, mais ils sont en fait une minorité dans ce cas. Car les stars du cinéma ou de la chanson n’existeraient pas sans les équipes techniques qui travaillent à leurs côtés.

La pandémie porte sur les nerfs de Matt Pokora

Matt Pokora décide de prendre la parole concernant cet oubli désastreux. Pour lui, c’est une erreur que doit réparer au plus vite le Président de la République ou la faire réparer par ses ministres. En effet, ils ne peuvent pas décemment dire aux personnes de ce secteur d’activité un simple « on verra ». Il faut des mesures concrètes pour que les personnes impactées puissent se projeter.

Et Matt Pokora le sait bien. De plus, il n’en est pas à son premier coup de gueule. À l’annonce de l’annulation de ses concerts, ce dernier était dévasté. Empreint de colère, il s’était exprimé sur les réseaux sociaux avant de reprendre un discours plus tempéré. Si il a été en colère c’est que sa tournée a été préparé en amont pendant plusieurs mois. Et qu’il n’est pas du tout le seul à devoir renoncer aux shows. Lui qui vit pour être sur scène était forcément déçu par la nouvelle. Mais il pensait aussi à la déception des fans. Et surtout à la déstabilisation de toutes ses équipes. Musiciens, danseurs et techniciens en tout genre qui rendent les concerts de Matt Pokora si uniques.

L’annulation des concerts et les reports à répétition pèsent sur le moral de Matt Pokora et de ses équipes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les ami(e)s comme vous le savez suite à la décision du gouvernement d’interdire les rassemblements de + de 5000 personnes en milieu confiné il y a pour l’instant 3 concerts annulés… Mais la bonne nouvelle est que nous avons réussi à trouver des dates de report qui sont les suivantes… -Amnéville Galaxie du 6 mars est reporté au samedi 5 septembre 2020. -Strasbourg zénith du 7 mars est reporté au samedi 12 septembre 2020. -Paris AccorHotels Arena du 14 mars est reporté au vendredi 19 juin 2020. Vos billets restent valables pour les dates reportées correspondantes. Étant initialement « complètes », il n’y a évidemment aucune place mise en vente sur ces nouvelles dates… Pour ceux qui ne pourraient s’y rendre vos billets sont remboursables jusqu’au lundi 4 mai auprès du réseau ou point de vente où ils ont été achetés. Pour l’instant toutes les autres dates sont maintenues. Vous savez à quel point je me faisais une joie de vous retrouver et partager avec vous ce magnifique show… J’espère que ces reports pourront atténuer votre déception… Merci pour vos adorables messages c’est bon de vous savoir là… Avec le coeur… Toujours… Matt Ps: une pensée pour les personnes atteintes par le virus on espère q’il sera bientôt de l’histoire ancienne. Bon rétablissement.

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Les peines sont grandes mais le cœur du chanteur est à la bonne place. Il pense à tous dans cette épreuve et n’oublie surtout pas les promesses faites à ses fans.

 

Une première colère justifiée mais pas assez mesurée, une seconde très juste et pleine de sens

La colère de Matt Pokora est justifiée mais il a tenu à s’excuser pour son emportement. Si certains pensaient qu’il croyait à la théorie du complot autour de la pandémie, ils ont été déçus d’apprendre que ce n’est pas la cas. Pour Matt Pokora, les enjeux étaient si grands qu’il a d’abord perdu son calme. Et comment le lui reprocher ? Nous avons tous été abasourdi par l’annonce de la pandémie.

Par la suite, la chanteur s’est donc calmé avant de reprendre la parole. Expliquant s agrandi déception mais aussi l’importance de suivre les règles concernant le confinement. La menace est réelle est Matt Pokora l’a bien compris. Ainsi, il appelle ses fans au calme et à restez chez eux. Comme lui, nous sommes tous chez nous en attendant de pouvoir reprendre le cours de nos vies.

Le gouvernement met en place le plan de déconfinement ces derniers temps. Un plan progressif qui commence par la réouverture des écoles. Mais encore une fois, il ne peut se taire. Il s’insurge de voir que le secteur culturel est encore bon dernier dans les préoccupations du gouvernement. Ce sont pourtant des milliers de personnes qui travaillent dans ce secteur. Et cette fois-ci, le Président de la République lui-même a réagit face à la levée des voix des personnes impliquées.

Les oubliés du plan de déconfinement se sont fait entendre grâce, notamment, à Matt Pokora

Un tweet repris par Matt Pokora en story sur Instagram. Le chanteur tient à saluer les personnes qui travaillent dans l’ombre de ses shows et de ceux des autres. les équipes techniques sont essentielles au bon déroulement des opérations. Et jusqu’à maintenant elles étaient dans le flou total par rapport à l’avenir. Emmanuel Macron promet donc de parler d’eux dans sa prochaine intervention prévue au mercredi 6 mai. Encore un peu de patience pour ceux qui sont resté encore dans l’ombre, pendant près de deux mois.

Matt Pokora est heureux de ce dénouement mais ne manquera pas de vérifier de quoi seront faites les annonces présidentielles. Avec d’autres artistes de renom issus de la chanson ou du cinéma, la voix de Matt Pokora s’est élevée pour demander des comptes. Les personnes qui travaillent dans l’ombre des artistes n’ont pas la notoriété des stars ni l’attention que l’on leur porte. C’est pourtant grâce à eux qu’ils sont mis en valeur. Ainsi, c’est un juste retour des choses que de faire en sorte qu’elles soient entendues de cette façon.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.