Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini : le clash continue

  • Carole Roldane
  • 16 novembre 2016

Ces deux là ne sont pas prêts de se réconcilier. Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini ne peuvent pas se voire en peinture et ils le font savoir une nouvelle fois avec un échange sur Twitter. Alors que le chroniqueur blond est absent de plateau de Touche Pas à Mon Poste depuis le début de la semaine à cause de problèmes de santé, le journaliste en pleine tourmente médiatique s’en réjouit.

Delormeau malade, Morandini s’en réjouit

Matthieu Delormeau fait les frais d’une otite depuis le début du mois de novembre, qui lui vaut de ne plus pouvoir participer à TPMP depuis lundi 14. Si son absence interroge et inquiète certain de ses fans sur Twitter, d’autres s’en donnent à coeur joie et se félicitent de ne plus le voir sur le plateau de C8. De toute évidence Jean-Marc Morandini fait parti de ces derniers et il n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique à son adversaire.

Alors que le chroniqueur de TPMP tweetais ce mardi : « Ce matin c’est piqûre et main­te­nant rdv chez un spécia­liste ! Fran­che­ment ? J’en ai marre », plusieurs internautes lançaient des messages contre lui et se disaient contents de ne pas le voir dans l’émission. L’ancien présentateur de Crimes n’a pas pu s’empêcher de tacler Delormeau via son compte morandiniblog en retweetant certains de ces messages négatifs en signe d’approbation.

Une réponse incendiaire sur Twitter

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le principal intéressé réponde dans un tweet blasé : « Classe Jean-Marc Morandini qui retweet les messages saluant ma maladie et mon absence. Son vrai visage se dévoile davantage chaque jour ». Le message est ccompagné des hashtags #miseexamen et #mineur en référence au scan­dale des castings douteux dévoilé par Les Inrocks dans lequel est empêtré Morandini et qui a entrainé un mouvement de grève à iTélé suite à son arrivée.

Il ne s’agit pas de la première passe d’arme entre ces deux là. Cet été Jean-Marc Morandini accusait le chroniqueur, ami avec Marc-Olivier Fogiel, d’avoir orchestré cette histoire pour le faire tomber et prendre sa place sur Europe 1.