Mauvaise nouvelle pour Christian Clavier, il ne s’y attendait pas !

Après Rumba la vie de Franck Dubosc qui a été reporté au 24 août, et Morbius, reporté au 30 mars, c’est au tour de Bon Dieu 3 de voir sa date de première repoussée. 

Christian Clavier
Source : RTBF

UGC, le distributeur du film, a annoncé que la sortie du film a été repoussée au 6 avril 2022. Le troisième film de l’aventure familiale de Verneuil ne sortira donc pas le 2 février comme prévu. UGC voulait sortir le film à un moment plus opportun.

Le fait que l’un des acteurs, Ary Abittan, ait déjà été accusé de viol au début du mois de novembre a suscité des doutes quant à sa capacité à maintenir ce calendrier, ainsi que des inquiétudes quant à l’évolution de la Covid-19.

Le Bon Dieu 3

Christian Clavier et Chantal Lauby font leur troisième apparition dans le rôle de Claude et Marie Verneuil. Ils sont sur le point de célébrer leur 40e anniversaire de mariage. À cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale des Chinon et d’inviter les parents de chacun de leurs gendres pour quelques jours.

Claude et Marie doivent accueillir les parents de Rachid, David, Chao et Charles.

Dans Le Bon Dieu 3, réalisé par Philippe De Chauveron, Christian Clavier et Chantal Lauby, entourés de Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Emilie Caen, Elodie Fontan, Pascal Nzonzi et Salimata Kamate font leur apparition.

Alice David, de la série Babysitting et Bref et Mensonges, fera une apparition dans Le Bon Dieu 3. Le personnage d’Odile aura un nouveau visage dans ce troisième volet, puisque Julia Piaton, l’une des co-stars de l’histoire, ne pourra pas être disponible.

Les premiers et deuxièmes volets de la saga Le bon Dieu ont connu un succès phénoménal avec plus de 12 millions de téléspectateurs en 2014 et près de 7 millions en 2019. Vous découvrirez si le troisième film battra des records lors de sa sortie le 6 avril 2022.

Chantal Lauby a été très élogieuse à l’égard du film sur RTL. » J’ai beaucoup rigolé. Je me suis bien amusée. [Philippe de Chauveron] arrive à se renouveler avec ce sujet et il arrive à nous emmener ailleurs. On va découvrir toutes les familles et on va s’amuser. »

Les reports d’activité s’enchaînent

« Permis de construire », par l’acteur et comédien Eric Fraticelli, a été reporté du 12 janvier au 9 mars. Dans le film, Didier Bourdon joue le rôle d’un dentiste parisien qui hérite d’un terrain en Corse et s’y rend avec Anne Consigny sa femme et un architecte Simon Abkarian pour y construire une maison.

Gaumont annonce le report de la sortie de deux films, en décembre. Le réalisateur et comédien l’a justifié en disant que « le contexte sanitaire est trop lourd et le film trop important pour le sacrifier. »

Au cours des deux dernières années, plusieurs grands films français et internationaux ont vu leur sortie reportée en raison de la pandémie, notamment Aline, sur la vie de Céline Dion, et Mourir peur attendre, le 25e film de la série James Bond.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.