Médias : Voici pourquoi Natacha Polony quitte Le Grand Journal

  • Carole Roldane
  • 21 mai 2015

Pour la rentrée 2015, Le Grand Journal va montrer un autre visage, audiences en baisse oblige…mais son présentateur (qui ne déçoit pas) Antoine de Caunes va rester et pourrait avoir un rôle de trublion mieux mis en avant.

« Dans Le Grand Journal, J’ai appris plein de choses » : Natacha Polony.

Premier changement : Le départ de la chroniqueuse Natacha Polony (ex de « On n’est pas couché » sur France 2 la saison passée chez Laurent Ruquier) qui baisse la garde seulement un an après son arrivée.
Un départ qu’elle explique dans TV Mag et qui seraient dû à d’autres projets : « Pourquoi je pars ? C’est très simple : j’ai d’autres projets qui ne sont pas compatibles avec l’émission. Des choses qui me tentent, qui sont importantes pour moi. Il a fallu faire un choix : j’ai donc décidé de quitter Le Grand Journal« .

Présente à la radio, Natacha Polony a précisé que son projet « n’était pas télévisuel », peut-être que ses responsabilités sur Europe 1 vont être élargies (elle présente actuellement une revue de presse ») ou qu’elle s’apprête à rejoindre la presse écrite.

Pour elle, son passage sur Canal+ est une belle expérience, même si en filigrane elle regrette le peu de temps d’antenne qu’elle avait pour s’exprimer ! « Dans Le Grand Journal, J’ai appris plein de choses. C’était très formateur, une grosse machine qui n’a rien à voir avec #ONPC. J’ai vraiment adoré, je me suis fait plaisir« .