Mélissa Theuriau actrice au cinéma pour la première fois

  • Carole Roldane
  • 20, mars 2014 à 16h23

Ce matin sur RTL, Mélissa Theuriau a répondu aux questions d’Isabelle Morini-Bosc sur sa première aventure au cinéma en qualité d’actrice.

Mélissa Theuriau :
« Ce ne sont pas des voix, je joue. C’est de la motion capture (technique d’enregistrement vidéo) et c’est « Avatar » pour citer un film qui peut parler à tout le monde. Ce film a été une expérience collective très forte. J’ai mis du temps à m’en remettre et faire « le deuil » de cette aventure, peut-être y en aura-t-il d’autres…Le film verra le jour en 2015. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer Lucie ».

Notons que c’est son mari Jamel Debbouze également au casting du film « Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père ? », qui réalise ce long-métrage en 3D.

Le pitch du film adapté en 3D du livre de Roy Lewis :
l y a deux millions d’années, juste après le déjeuner, un jeune simien nommé Edouard tombe de son arbre et se casse une patte de devant. Pour échapper à la mort, Edouard se redresse et invente la bipédie. Mais il est seul, au milieu des dangers de la savane. Pour convaincre les siens de venir le rejoindre, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et…l’espoir.