Mercato TV… Yves Calvi quitte France 5 et C dans l’air pour LCI

  • Carole Roldane
  • 10 mai 2016

Animateur de la matinale de RTL, Yves Calvi vient d’annoncer (communiqué de presse) qu’il stoppait la présentation de l’émission de débat consacrée à l’actualité « C dans l’air » afin de rejoindre les équipes de la chaine d’info en continu LCI (groupe TF1).
Sur LCI, Yves Calvi (56 ans) reprendra la tranche d’info de fin de journée et ce dès la rentrée. Une seconde bonne nouvelle pour le groupe TF1 après l’officialisation de la venue de Yann Barthès (qui officiera aussi sur TMC) et qui renonce au Petit Journal qu’il animait sur Canal+.

En avril, la chaîne LCI passait à la TNT gratuite avec comme objectif de rattraper son retard sur BFM TV et Itélé.
La directrice de l’information du groupe TF1 Catherine Nayl explique être « très heureuse de la venue de Yves Calvi sur son antenne. Son arrivée illustre notre ambition pour LCI. Son expérience ainsi que son grand professionnalisme sont des atouts incontestables pour notre chaîne ».

Le choix de Yves Calvi a peut-être également été motivé par les décisions parfois étonnantes du groupe France Télévisions qui supprime certaines émissions de manière subites…

A ce jour, Yves Calvi reste sur RTL le matin même si la radio ou lui-même n’ont rien confirmé.

Notez que Yves Calvi est déjà passé sur LCI, une maison qu’il connait bien pour y avoir exercé ses talent en 1994 durant 2 saisons.

Plus de news Médias sur LDpeople.com :
La matinale que présente Yves Calvi sur RTL n’est pas au mieux côté chiffres (Médiamétrie). Elle a perdu sur 1 an 100 000 auditeurs avec 1,6 million de fidèle en moyenne le matin (chiffres janvier 2016).

Caroline Roux pour remplacer Yves Calvi ??
L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : C dans l’air – Caroline Roux remplace Yves Calvi tous les lundis.