Michel Cymes révèle son énorme salaire de médecin pour ses interventions à la télé

Michel Cymes révèle son énorme salaire de médecin pour ses interventions à la télé

  • Marie P.
  • 13 mai 2020

Michel Cymes intervient très souvent et sur de nombreux plateaux télé depuis le début du confinement, une émission spéciale du Journal de la santé avait même été mise en place. Mais combien gagne-t-il pour intervenir dans ces émissions ?

France Télévisions a fait appel à Michel Cymes pour de nombreuses émissions; pourtant on ne le voyait plus que souvent sur Ça ne sortira pas d’ici et Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2.

Le médecin du PAF

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On se retrouve ce soir à 22h40 sur @france2 pour une nouvelle consultation avec Bruno Solo, @daphneburki et @nolwennleroyofficiel 🥼👨🏻‍⚕️✌🏽

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes) le

Pou des éditions spéciales concernant le coronavirus ou dans l’émission bien connue C à vous, le célèbre médecin du PAF a tenté de rassurer tout le monde avec ses conseils durant cette période difficile bien qu’il ait été fortement critiqué récemment.

Certains de ses confrères n’hésitent pas à dire au est fort qu’il « dit n’importe quoi ! »

« Il enfonce des portes ouvertes, comme quand il affirme qu’il faut manger raisonnablement et ne pas se goinfrer. Son discours est d’une grande banalité. Tout ce qu’il touche se transforme en argent, mais il n’y a pas un mot à garder », a clamé au journal Le Parisien, Philippe Even, pneumologue français et auteur du livre Corruptions et crédulité en médecine.

Au début il avait largement minimisé la crise du Covid-19, plutôt dans le déni et, récemment il a fait son mea culpa pour façon de voir les choses plutôt controversée.

Plutôt apprécié des téléspectateurs, avec son humour en toutes circonstances, Michel Cymes est aussi un grand ami de Nagui.

Combien touche-t-il alors pour ces interventions multipliées ? On l’apprend dans un article du Monde concernant less consultants médicaux intervenant dans chaînes d’information en ce moment.

Michel Cymes est partout

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coup de chapeau à l’équipe de l’hôpital Pompidou qui se bat nuit et jour

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes) le

À 62 ans, cet ORL, met enfin fin au grand mystère et nous annonce qu’il n’a pas touché un centime concernant ses interventions.

« Je ne suis pas consultant. J’intervenais sur France Télévisions, jusqu’à l’épidémie, comme présentateur-animateur. Mais, effectivement, je suis devenu ces derniers jours « l’incarnant » santé de France 2. Contractuellement, ça ne change strictement rien pour la bonne et simple raison que je ne suis pas payé pour ça ! », a-t-il expliqué.

D’ailleurs,  il n’avait « pas de contrat », lors de ses interventions pendant la soirée des municipales ou la spéciale de l’émission « Vous avez la parole » avec Léa Salamé et Thomas Sotto.

Et de reprendre dans Le Monde « Je ne suis pas payé tout simplement, et je trouve ça normal ».

Il va certainement de nouveau intervenir concernant l’avancée du virus même si le déconfinemment progressif est déjà engagé.

Michel Cymes pense aussi visiblement freiner un peu sa carrière et se pose de nombreuses questions concernant son métier en cette période difficile :

« Il y a une remise en question générale sur le savoir médical, ce qu’on croit savoir, le discours que l’on tient. On dit qu’en médecine, le maître-mot est l’empathie. Il faut ajouter humilité. Accepter de dire ”on ne sait pas”, être plus prudent », a-t-il confié au journal le Parisien.