Michel Cymes va-t-il revenir sur les réseaux sociaux ? Sa réponse

  • Carole Roldane
  • 6, septembre 2018 à 11h13

Invité sur TMC dans le talk-show de Yann Barthès “Quotidien”, Michel Cymes est revenu sur son départ de Twitter. Celui qui est désormais sur l’antenne de la radio RTL mais également sur France 2 et France 5, ne souhaite plus “perdre son temps” à cause “d’abrutis”.

Mon retour ? Pas pour l’instant !

Après presque deux ans d’absence sur les réseaux sociaux, Michel Cymes va-t-il revenir sur Twitter ?
Pas pour l’instant. Finalement, ça me prenait du temps. Ca ne m’apportait pas grand chose, si ce n’est un dialogue sympa avec des gens. Mais comme il y a tellement d’abrutis. La meilleure métaphore que j’ai trouvée, c’est de dire que vous ouvrez la porte de chez vous pour faire entrer des gens. Ils viennent, ils cassent la vaisselle. Vous fermez la porte de chez vous. Vous ne les faites plus rentrer. Si je permets à des abrutis, je leur donne un support pour qu’ils puissent déverser leur haine sur mon compte Twitter. Pourquoi voulez-vous que je laisse le compte ouvert ?“, précise le médecin qui ajoute :
Je n’ai qu’un regret : Ne plus pouvoir faire passer les messages que je désire. Après, je gagne un temps fou dans une journée. Toute la journée sur le portable en train de savoir : ils ont regardé l’émission ?, écoutez ma chronique… ? On devient complètement mégalo“, conclut Michel Cymes.