Michel Sardou balance tout sur les stars qui consomment de la cocaïne

Lors d’une interview, Michel Sardou est revenu sur ces années totalement folles durant lesquelles les stars étaient accros à la poudre blanche.

Michel Sardou balance tout sur les stars qui consomment de la cocaïne
© France 5

Si un chanteur français est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, c’est bien Michel Sardou. L’artiste n’est effectivement pas du genre à employer la langue de bois quand il s’agit de déverser ce qu’il a sur le cœur. Alors que l’interprète des Bals populaires publiait récemment son autobiographie, les lecteurs ont pu en découvrir plus sur sa vie et sur sa carrière. Un ouvrage dont il assurait dernièrement la promotion dans une interview dans laquelle il n’hésite d’ailleurs pas à livrer les noms de certaines célébrités qui ont des problèmes d’addiction. LDPeople vous en dit plus !

Michel Sardou : ces stars accros à la poudre blanche !

Des années folles

Depuis son plus jeune âge, Michel Sardou rêvait de vivre de la musique et du spectacle en général. Même si ses débuts en tant que chanteur ont été plus compliqués que prévu, la notoriété va pourtant lui sourire dès le début des années 70. À partir de cette époque, le fils de Fernand et Jackie Sardou devient effectivement une immense star qui enchaîne les succès et les tournées mémorables. Une vie à cent à l’heure qui lui a également permis de côtoyer une bande d’amis dont Johnny Hallyday ou encore bien d’autres.

Durant plusieurs décennies, Michel Sardou évolue donc dans un monde fait de strass et de paillettes grâce auquel il aura rencontré toutes les plus grandes célébrités qui ont chacune marqué leur époque. Récemment invité sur le plateau de Yann Barthès, il se souvient ainsi plus particulièrement de folles soirées américaines auxquelles il a eu la chance de participer. En effet, lors de ces nombreux séjours aux États-Unis et plus particulièrement à Hollywood, le chanteur se remémore des événements hauts en couleur qui comptaient toutes les plus grandes stars : « Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme ».

Chez Élisabeth Taylor

Lors de cet entretien dans l’émission Quotidien, Michel Sardou décrit ainsi une fête gigantesque qui a eu lieu dans la maison d’Elizabeth Taylor à Los Angeles. Il dépeint une atmosphère très particulière avec des invités qui n’hésitaient pas à se laisser aller à tous les excès. Si le champagne coulait à flots, beaucoup s’adonnaient également à la consommation de produits hallucinogènes avec en tête de liste la poudre blanche qui faisait déjà fureur dans ces années-là. Le chanteur se souvient ainsi d’avoir vu des quantités énormes pour ne pas dire « des jarres » pleines. À première vue, tout le monde en consommait et ne lésinait pas quand il s’agissait de dépasser toutes les limites.

Cependant, Michel Sardou n’était pas un consommateur. Même si un soir, il se laisse aller afin de découvrir les effets que procure cette substance illicite : « J’ai voulu goûter quand même parce qu’il paraît que ça fait des trucs formidables, je me suis fait une ligne ». Néanmoins, si lui aussi avait finalement pu tomber dans la dépendance, Michel Sardou va avoir la chance de rencontrer quelqu’un de décisif qui va le mettre en garde contre les dangers de cette addiction extrêmement pernicieuse. LDPeople vous en dit plus.

Quand une star lui vient en aide

Lors de cet entretien télévisé, Michel Sardou raconte effectivement que le grand Ray Charles l’a finalement décidé à ne pas succomber à cette pratique très dangereuse. En effet, le chanteur et pianiste a su trouver les mots exacts pour convaincre le jeune Français de ne pas aller plus loin dans sa recherche des paradis artificiels : « Vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes, vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver, c’est qu’elle vous prenne quelque chose ». Des mots qui semblent encore aujourd’hui résonner dans la mémoire d’un homme qui aura réussi à échapper à cette addiction très répandue dans le monde du spectacle, mais également dans la société. Sans porter aucun jugement de valeur, Michel Sardou paraît néanmoins heureux d’avoir pu rencontrer quelqu’un qui aura été capable de le dissuader de ne pas plonger.

En tout cas, cette anecdote permet de découvrir l’existence de soirées pour le moins festives durant lesquelles il n’y avait visiblement aucune limite dans la démesure et dans l’excès. De son côté, Michel Sardou aura lui choisi une autre voie même s’il reconnaît avoir également profité de la vie. Mais, concernant la recherche du moyen pour parfois fuir une certaine réalité, il semble préférer des méthodes plus naturelles et surtout moins risquées. Une manière de garder le contrôle qui lui a d’ailleurs permis d’être toujours très en forme aujourd’hui et de poursuivre sa carrière sur les planches. Car même si Michel Sardou ne se produit plus que très rarement en chantant, il continue son métier de comédien avec le même enthousiasme qu’à ses vingt ans.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.