Michel Sardou et Johnny Hallyday : un patron d’hôtel les a surpris couchant ensemble !

Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fréquentés pendant de longues années. Et ils en ont vu de belles !

Michel Sardou : il couchait avec Johnny Hallyday, ce jour où tout a dérapé !
© Bestimage

Pendant trois décennies, les deux artistes ont sillonné la France et les Etats-Unis ensemble. Mais étaient-ils amis ou amants ? Lors d’un voyage, une folle rumeur aurait facilement pu se créer si le directeur d’un hôtel avait contacté la presse !  On vous dit tout.

Michel Sardou a eu une vie tumultueuse. Il a également une réputation de misanthrope et réac. Sur les ondes de RTL, l’ancien chanteur a tenté de se justifier. « Je vais vous dire la vérité j’ai toujours été favorable à l’abolition de la peine de mort. Depuis le temps qu’elle existe sous toutes ses formes, ça n’a jamais fait reculer le crime. », a-t-il commencé par dire, mardi 4 mai 2021.

« Ça a été un scandale mais pas un succès. »

Et de poursuivre : « Ça me paraissait donc normal de ne plus avoir ces coutumes-là », explique le chanteur. Mais bon ça je n’ai pas eu le temps de le dire. Tout le monde m’est tombé dessus. ‘Facho !’, « nazi !’… et on en parle encore, ça dure. Ça arrive de se planter dans une chanson mais les gens ne comprennent pas ça. Le choix du titre est mauvais. Je l’ai très peu chantée, ça n’a pas été un succès. Ça a été un scandale mais pas un succès. »

Et de poursuivre : « Ça me paraissait donc normal de ne plus avoir ces coutumes-là », explique le chanteur. Mais bon ça je n’ai pas eu le temps de le dire. Tout le monde m’est tombé dessus. ‘Facho !’, « nazi !’… et on en parle encore, ça dure. Ça arrive de se planter dans une chanson mais les gens ne comprennent pas ça. Le choix du titre est mauvais. Je l’ai très peu chantée, ça n’a pas été un succès. Ça a été un scandale mais pas un succès. »

« On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis on s’est fâchés.« 

Très décrié, Michel Sardou vient de publier son autobiographie Je ne suis pas mort… Je dors !. A l’occasion de cette publication, il a accordé une interview à l’émission Sept à huit sur TF1, dimanche 2 mai 2021. A cette occasion, Michel Sardou a fait quelques révélations. Il a notamment raconté pourquoi il s’est fâché avec Johnny Hallyday. « On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis on s’est fâchés. Enfin… il s’est fâché », a-t-il reconnu. « À cause de moi, je le reconnais. J’ai été très maladroit ».

En effet, en 2004, alors qu’il se produisait en concert à Bruxelles, Michel Sardou a lâché une phrase pour le moins odieuse. « Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong (Jade Hallyday, ndlr) sur des skis« , a-t-il en effet proféré devant son public. Quand la journaliste lui demande s’il considère cette blague raciste, le principal intéressé trouve encore aujourd’hui que ce n’est pas le cas.

Michel Sardou se défend d’être raciste…

« Non, ça n’a rien à voir avec le racisme. Il avait trouvé que c’était méchant pour ses filles, que je me moquais de ses filles qu’il adorait. Mais il n’y avait pas de racisme là-dedans, même dans mon improvisation, ce n’était pas du tout raciste », répond-il ainsi. On comprend en tout cas pourquoi le taulier a voulu couper les ponts avec lui !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Johnny Hallyday (@jhallyday)

Pourtant, Michel Sardou se souvient de leurs bons moments passés ensemble. Nostalgique, il se souvient même d’une anecdote cocasse ! Les deux artistes ont dormi dans une même chambre. A cette époque, rien ne pouvait en effet les séparer. « C’était une histoire dans un hôtel, très drôle. On était crevés. Je crois qu’on avait fait près de 400 kilomètres à moto. Et on arrive dans un hôtel, qui avait été réservé par la production des Restos du cœur, je crois. Donc le patron de l’hôtel avait mis la chambre royale, la chambre présidentielle, etc. On était tellement crevés, qu’on rentre dans la première, on retire nos bottes, on se fout sur le lit et on se couche. », raconte ainsi Michel Sardou.

Cela aurait pu en rester là mais le responsable de l’hôtel les a découvert dans le même lit, le lendemain matin. Et ce dernier n’a pas pu s’empêcher d’en parler autour de lui. Michel Sardou en rigole encore :  « Le patron en redescendant dit à ses employés : ‘Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble vous ?’… ». Au sein de LDpeople, on imagine la scène !


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.