Michèle Laroque : “La polémique a attristé Jean-Jacques Goldman”

  • Carole Roldane
  • 13, mars 2015 à 9h38

Ce matin, nos confrères de RTL recevait l’actrice Michèle Laroque au micro d’Yves Calvi à l’occasion du prime de ce soir sur TF1 avec “Les Restos du coeur” et le concert des Enfoirés dès 20h55 :

Yves Calvi: Pour la 15ème fois vous participez au concert des Enfoirés, quelle était l’ambiance cette année ?
C’était très fort parce que ça suivait des événements assez dramatiques. On se rendait compte plus que jamais des moments rares que nous avons passé depuis tant d’années ensemble et j’ai l’impression qu’on en profitait encore plus. C’était encore plus précieux”

“Jean-Jacques Goldman, C’est un homme d’une honnêteté, d’une intégrité et d’une probité  exceptionnelle !” : Michèle Laroque.

Que vous vient à l’esprit quand vous pensez aux Enfoirés ? Votre plus beau souvenir ?
Je crois que c’est d’avoir la chance de côtoyer Jean-Jacques Goldman, tout simplement. C’est un homme d’une honnêteté, d’une intégrité et d’une probité  exceptionnelle et c’est aussi ce que m’a apportée justement cette participation à ces concerts.

Jean-Jacques Goldman dit songer à se retirer…
Ça serait dramatique, c’est une caution morale incroyable pour nous et c’est un peu le sage, celui qu’on va voir quand il y a une petite crise, pour un truc et je ne sais pas comment on peut faire sans lui.

La polémique y est-elle pour quelque chose ?
Je crois que ça l’a attristé … mais pas pour lui, pour nous. Il dit “vous ne méritez pas ça du tout du tout. Franchement je pense qu’on peut aimer ou ne pas aimer cette chanson, je respecte ça mais ça n’est pas le problème … Il n’y a aucune prétention dans ce qu’on fait … Je pense qu’il y a eu un malentendu, qu’elle n’est pas réac, justement il voulait montrer que les adultes sont de mauvaise foi par rapport à certaines attaques des jeunes mais c’est tout. C’est un sketch. Et puis Jean-Jacques est passionné par l’éducation donc il avait envie de raconter ce qu’il observe, c’est tout. Enfin en tout cas ça n’est pas très important puisque ce qui compte c’est que l’on rapporte de l’argent aux restos.”

Par rapport au sondage Odexa pour le Parisien :
“Quand j’ai vu qu’il y avait ce sondage, je l’ai regretté… Je n’ai pas besoin de m’excuser, d’être défendu ou de me justifier de faire partie des Enfoirés depuis 17 ans. Je ne sais pas combien coûte un sondage mais j’aurai préféré que cet argent aille aux restos du cœur.”

Qu’allez-vous chanter ce soir ?
” “Ça ira mon amour” qui est une chanson magnifique, magnifique sur le liberté.”

Dans un sondage le public défend les Restos du cœur puisque 8 Français sur 1010 les soutiennent.

Plus de LDpeople.com
Jean-Baptiste Maunier (long-métrage Les Choristes de Christophe Barratier) a tourné un court-métrage avec Michèle Laroque en guest intitulé “Noctambule” afin de présenter au public son premier album. Son premier single “Je reviens” est sorti. LDpeople.com vous propose d’écouter son interview.