Michèle Laroque tourne pour France 3 la fiction « Diabolique »

  • Carole Roldane
  • 19 novembre 2015

C’est en ce moment même que Michèle Laroque tourne pour France 3 la fiction « Diabolique » sur Paris et sa région du 16 novembre au 15 décembre 2015.

Un fiction réalisée par Gabriel Aghion inspirée d’une histoire vraie avec au casting :
Michèle LAROQUE (Hélène De Lassay – Anger), Laurent STOCKER – Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes- (Thomas Texier), Anne CONSIGNY – Trois cœurs de Benoît Jacquot_ (Isabelle De Lassay), Philippe RÉSIMONT (Gérard Anger), Antoine CHAPPEY (François-Henry De Lassay), Serge LARIVIERE (Charles De Lassay), Edith SCOB (Madeleine De Lassay) et Ernst UMHAUER (Aymeric De Lassay.

Le synopsis avec LDpeople.com
1997… Une vielle famille de notable de province est réunie au grand complet dans le superbe château familial. Chacun a répondu à l’invitation à déjeuner d’Hélène pour évoquer la réfection du domaine, mais les débats deviennent houleux lorsqu’elle informe ses deux frères que les subventions habituellement allouées ont été coupées. Les deux hommes refusent de participer aux frais et s’en remettent à Hélène pour trouver une solution.
Elle rencontre alors un certain Thomas Texier, un charmant trentenaire débordant d’énergie et d’attention qui s’impose rapidement comme un homme providentiel. Amoureux des vieilles pierres, féru d’histoire de France, fasciné par les grandes familles, il trouve une solution à l’épineuse question des rénovations du château.
Et lorsque le reste de la famille le rencontre, tout le monde tombe sous le charme.
Mais derrière cette bienveillance se cache un manipulateur sans scrupule capable de faire vasciller tout un clan en le faisant sombrer dans la paranoïa …

Sur Twitter, Michèle Laroque a réagi à plusieurs reprises sur les attentats :
Michèle Laroque ‏@MicheleLaroque 16 nov.
Michèle Laroque a Retweeté Auriane_Nono
« Ne les laissons pas nous séparer ou nous diviser ! #tousensemble ».

PHOTO du tournage ci-dessous :