Annonces

Miss France 2013 accusée de bénéficier de traitements préférentiels dans ses études

Marine Lorphelin, Miss France 2013

Alors que le concours Miss France 2017 arrive très bientôt et après l’histoire autour de la photo de Miss Lorraine, c’est une ancienne candidate qui fait polémique. Marine Lorphelin a été élue reine de beauté en 2013 et poursuit actuellement ses études en médecine. Or la situation de la jeune femme fait des envieux et certains l’accusent de bénéficier de passe-droit grâce à son ancien statut.

Une photo qui crée la polémique chez les étudiants

Actuellement en cinquième année de médecine, l’ancienne miss de 23 ans effectue son stage en Nouvelle-Calédonie. Un lieu magnifique et une chance pour Marine Lorphelin, qui attire certaines convoitises et certains doutes. Alors qu’elle publiait le weekend dernier sur Instagram une photo d’elle en bikini et paréo sous le soleil au bord d’une piscine, des internautes l’ont accusée de bénéficier de privilèges.

Annonces

Certains se demandent comment la jeune femme trouve le temps de se prélasser au soleil alors qu’eux même croulent sous une charge de travail et n’ont le temps de rien faire. Une personne commente : « étant en D3 (comme toi), et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est ce possible que tu aies l’opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver? Chez nous à Lille, les étudiants peuvent partir à l’étranger mais uniquement pendant le stage d’été, et ces destinations ne sont pas proposées. Les autres étudiants de ta Fac bénéficient-ils du même privilège que toi ? ».

Accusée de bénéficier d’avantages, elle répond

Agacée il n’aura pas fallu longtemps pour que la principale intéressée réponde : « Ce n’est pas un privilège, j’ai monté un dossier pour venir en stage ici ! Et oui, d’autres étudiants partent dans les îles ou à l’étranger pendant l’année ou l’été ». Elle dit également avoir peu de temps libre mais choisit de le prendre et d’en profiter.

Mais l’ancienne Miss ne s’arrête pas là et remet les points sur les i dans un autre post : « Beaucoup de rumeurs à la Fac comme quoi j’aurais des passe-droits? 1/ je n’ai pas de passe-droits sinon je ne viendrais jamais en cours et ne passerais pas d’examens. 2/ je ne suis pas la seule à partir en stage à l’étranger à ce que je sache non? 3/ il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres, il va falloir l’admettre. (…) Il est vrai que les billets d’avion ne sont pas donnés et que j’ai beaucoup de chance j’en ai bien conscience. Bonne journée à tous, je vais réviser (hahaha et oui ça m’arrive AUSSI) ».

Découvrez aussi

Annonces