Mobilisation record pour « The Voice » et « son choix du public » Explications

  • Carole Roldane
  • 15 avril 2014

Pour la première fois MYTF1.fr et « The Voice » ont permis aux internautes de choisir le programme de la semaine prochaine. Au total, plus de 1, 5 million de votes de fans de l’émission de TF1 et des candidats.

C’est la première fois que cela arrive. Les internautes ont le pouvoir de choisir les titres chantés à « The Voice » pour la semaine suivante en se connectant dimanche soir sur MYTF1.fr. Et c’est une réussite, puisque plus de 1, 5million de votes ont été comptabilisés.

Ils ont pu voter entre deux choix fait par les différents coachs, Jenifer, Mika, Garou ou Florent Pagny. Ainsi dans l’équipe de Jenifer, Amir  interprètera « Lucie » de Pascal Obispo  avec 61%, Manon chantera « Please don’t stop the music » de Rihanna (74%), La Petite Shade « L’eau à la bouche » de Serge Gainsbourg (52%) et Lioan : « Toulouse » de Claude Nougaro avec 51% des votes.
Dans l’équipe de Mika, Caroline Savoie reprendra « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion (76% des réponses), Kendji : « Mad World » des Tears for Fears (50,3%), Elodie : « Osez Joséphine » de Alain Baschung (54%) et les Frero Delavega chanteront « Let Her Go » des Passenger grâce à leur 60% de convaincus.
L’équipe Garou sera composée d’Igit qui interprètera « Hit the road Jack ! » de Ray Charles (54%), Natacha Andreani avec »Wings » de Birdy (57%),  Maximilien Philippe qui chantera le nouveau tube « Le Graal » de Kyo (51%) et enfin Flo qui enflammera le plateau avec : « Ca c’est vraiment toi » de Téléphone (64%).
Pour la dernière équipe, celle de Florent Pagny,  les internautes ont choisi pour Juliette Moraine « Without You » de Mariah Carey (63%), « Rolling in The Deep » de Adele (65%) pour Stacey King, »Somebody that I used to know » de Gotye (63%) pour Charlie  et enfin le tube Get Lucky » des Daft Punk (53%) pour Wesley.
Reste à savoir si l’investissement du public sur la programmation de l’émission permettra une meilleure audience que celle de la semaine dernière.

Toujours plus de news sur la télévision sur LDpeople.com :
En ne réunissant « que » 5.736.000 téléspectateurs de moyenne samedi soir sur TF1, The Voice a enregistré la plus faible audience de son histoire en France.