Mode : Naomi Campbell revient sur ses 30 ans de carrière (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 11, mai 2016 à 12h38

Celle que l’on surnomme la “panthère noire” est à l’honneur dans l’émission “CNN Style” qui met à l’honneur l’une des mannequins les plus emblématiques de sa génération : Naomi Campbell.
A l’occasion d’un shooting pour le magazine Vogue Italia, le présentateur du programme de CNN International Derek Blasberg, a pu s’entretenir avec l’icône des podiums. Dans cette interview, elle revient sur ses 30 ans de carrière au sommet de l’industrie de la mode.

Sur les évolutions qu’elle a observées dans le monde de la mode :
Je pense que l’industrie de la mode dans son ensemble est devenue beaucoup plus corporate, et est aujourd’hui davantage tournée vers les réseaux sociaux.

Sur son rapport avec la photo numérique :
Sur les shootings, on me demande si je veux jeter un coup d’œil au résultat. Je ne veux jamais le faire car je pars toujours du principe que le photographe avec qui je travaille noue avec moi une relation de confiance. Je souhaite garder cet effet de surprise alors je préfère attendre la publication des clichés. C’est aussi leur façon d’exprimer la manière dont ils vous voient, de dévoiler leur propre interprétation et je ne veux pas changer ça.”

Sur sa couverture emblématique de Vogue en 1989 qui a fait de Naomi Campbell la première femme noire en Une du magazine :
Je me souviens de cette photo. Elle a été prise un samedi après-midi dans les Hamptons. Anna [Wintour] m’a offert une si belle opportunité. A l’époque je ne me rendais pas compte à quel point elle avait dû se battre pour cette couverture jusqu’à ce que je découvre le numéro de septembre.”

Sur “The Wild Ones” le cliché emblématique en noir et blanc de Peter Lindbergh sur lequel pose 8 des mannequins les plus célèbres de l’époque :
Il a été pris un dimanche après-midi à Brooklyn par Peter Lindbergh. Ça a été très rapide, nous portions toutes des hauts Georgio Sant’ Angelo et nos propres jeans, et c’était génial. J’adore tous les shootings où nous sommes toutes ensembles.”

Sur le première fois où elle a entendu le mot “SuperModel”…
La première fois que j’ai entendu ce terme, c’était à Milan. Quand je l’ai vu écrit sur un papier à Londres, je me demandais ce que cela voulait dire et s’ils parlaient vraiment de nous. C’était assez étrange.

Ressent-elle toujours la même excitation vis-à-vis de la mode ?
J’ai adoré le shooting d’aujourd’hui (pour Vogue Italia). J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Il a révélé un autre aspect de ma personnalité et c’est l’ensemble de ces facettes qui déterminent qui je suis. J’ai adoré la manière dont j’étais habillée et tous les vêtements que j’ai pu porter. L’atmosphère du shooting dans son ensemble était géniale.

CNN INTERNATIONAL est disponible sur : CanalSat Canal 109 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 84 ; Bouygues Telecom Canal 160, Orange Canal 171 ; SFR Canal 260 ; Proximus Canal 270 ; Naxoo Canal 80.