Mode : les créateurs de mode s’inspirent de la robe de mariée de Lady Di cette année !

Avec les beaux jours qui arrivent, il se trouve que de plus en plus de personnes vont en profiter pour se marier !

Lady Diana: adoptez les dernières tendances qui s’inspirent de la Princesse , à prix cassé !
Source : Shutterstock

C’est encore une fois une nouvelle que personne n’aurait pu imaginer. En effet, plusieurs dizaines d’années après son décès tragique, il se trouve que la princesse Lady Di continue d’inspirer celles et ceux qui font les plus grandes tendances de ce monde. En revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir entendre parler de la princesse Diana pour les nouvelles tendances concernant le mariage.

Alors que nous venons tout juste de traverser une crise sanitaire sans précédent, force est de constater que tout le monde a besoin de souffler à nouveau et la saison des mariages reprend alors de plus belle. Néanmoins, il se trouve que les créateurs des tendances ont pu récemment décider de s’inspirer de la robe de mariée de l’ancienne princesse anglaise, ce qui n’est pas pour déplaire à celles et ceux qui voudraient se faire plaisir. En effet, il est parfois assez rare et difficile de pouvoir trouver une robe de mariée qui ne soit pas trop vue comme un symbole ringard. Mais cette fois-ci, avec une petite touche de modernité, il se trouve que la princesse Lady Di revient sur le devant de la scène malgré elle. Accrochez-vous, car ces robes de mariée risquent vraiment de vous surprendre !

Une robe de mariée qui est restée longtemps comme une référence

Si on pouvait être en mesure de penser que la robe de mariée allait être rapidement oubliée, cela n’a clairement pas été le cas avec les toutes nouvelles informations que l’on a eues l’occasion de découvrir récemment. En effet, tout le monde se souvient de la fameuse robe qui avait pu être imaginée à l’époque par David et Elizabeth Emanuel. Un symbole de la haute couture qui a clairement fait passer Lady Di sur le devant de la scène internationale à l’époque.

Au tout début des années 80, alors que les robes de mariées étaient considérées comme des robes assez mal vues par les femmes qui voulaient assumer et dire haut et fort qu’elles veulent se montrer uniques, on a pu voir que la robe de la princesse Diana Spencer est encore dans toutes les mémoires de nos jours.

Mais qu’est-ce qui a pu clairement faire le succès de la robe de Lady Di, alors que tout le monde pensait qu’elle allait enfin se faire oublier cette année ? Pendant longtemps, certains ont pu penser que la dentelle faisait toute la différence sur cette robe, mais en réalité, les créateurs de robes de mariée ont toujours eu l’occasion d’utiliser de la dentelle sur leurs robes de mariées. En revanche, c’est au niveau d’un autre détail qu’ils ont pu trouver de l’inspiration en cette nouvelle saison…

Les manches bouffantes : nouvel accessoire de mode pour les mariages !

C’est ainsi contre toute attente que l’on a pu découvrir que les robes à manches ballons connaissaient une certaine popularité dans le monde du mariage. Ainsi, il se trouve que la plateforme Stylight a même mené une enquête récemment, et celle-ci est sans appel.

Concrètement, il se trouve que les recherches de robes de mariée avec des manches bouffantes ont augmenté de façon impressionnante de 37%. Cela n’a en fait rien de très étonnant quand on y pense. En effet, bon nombre de créateurs de mode ont tout simplement décidé de remettre cette tendance au goût du jour, ce qui ne sera pas pour déplaire à toutes les femmes pendant ce beau printemps !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.