Attentats de Bruxelles : « L’homme au chapeau » était bien Mohamed Abrini

  • Carole Roldane
  • 11 avril 2016

Toutes les polices d’Europe étaient sur la trace de Mohamed Abrini supposé être « L’homme au chapeau » (cliché de gauche dans notre photo d’illustration) vu dans l’aéroport de Zaventem/ Bruxelles le jour des attentats et filmé le 22 mars par les caméras de surveillance.

Mohamed Abrini était bien le troisième homme de l’aéroport de Zaventem confirme le parquet fédéral belge.

Mohamed Abrini a reconnu aux policiers être « l’homme au chapeau » de l’aéroport de Bruxelles alors qu’il était aux côtés de 2 autres hommes (kamikazes), il est également inculpé dans le dossier des attentats de Paris (soutien logistique ?) du 13 novembre dernier.
Acculé par les policiers et confronté aux résultats de diverses expertises, Mohamed Abrini ne pouvait nier la réalité, il explique que juste après l’attentat de l’aéroport de Bruxelles il aurait jeté sa veste dans une poubelle et ensuite revendu son chapeau.

Plus inquiétant encore…

Mohamed Abrini avait « en prévision » un nouvel attentat à commettre à Paris,  » nouvelle attaque » qu’il voulait encore plus terrible que celles du 13 novembre 2015.
Peut-être que cette attaque imminente a été mise à mal par la récente arrestation à Argenteuil de Reda Kriket qui cachait chez lui un arsenal impressionnant (près de 45 kilos de matériel -armes et explosifs-, cinq fusils d’assaut de type kalachnikovs mais aussi de l’explosif TATP, des billes d’acier mais aussi du matériel chimique).

Selon nos confrères de Libération, Mohamed Abrini avait comme objectif de frapper durant l’Euro de football 2016.

Toujours plus d’infos sur LDpeople.com…Regardez ci-dessous la vidéo en lien avec cet article :