Morning d’RFM…Justine Fraioli et Bruno Roblès : « On s’éclate tous les matins ! » (Interview exclusive)

  • Carole Roldane
  • 4, septembre 2013 à 13h39

C’est leur grand retour radio !

Êtes-vous du genre à aller demander les résultats d’audiences ou pas du tout ?
Justine et Bruno : Nous sommes à fond dessus ! Il y a quatre vagues de sondage par an et nous les attendons avec impatience. Cela nous permet de savoir si nous ne faisons pas fausse route et éventuellement de corriger deux ou trois rendez-vous.

Justine : Quelles émissions de radio écoutais-tu jeune ?
Franchement, le « Festival Roblès » (sur NRJ de 1994 à 2001) et « Lovin’ Fun » avec Doc et Difool sur Fun Radio.

Bruno :
Moi, j’adorais Malher sur RFM (il a aussi travaillé sur Skyrock avec le célèbre « Bonsoiiiir la planèèèèèèète !), mais aussi Fabrice sur RTL avec sa « Valise RTL »…C’était un super animateur de divertissement qui était très populaire.
Des invités viendront dans « Le meilleur des réveils » ?….
Bruno : Oui, tous les vendredis…

Lequel pour le 6 septembre ?
Justine et Bruno : En principe Pascal Obispo… Mais nous ne sommes pas sûrs (rires).
Justine : En fait, nous ne sommes sûrs de rien… ! (Rires).

Justine et Bruno : Vous avez deux heures de libre dans la journée. Vous faites quoi ?
En cœur : On dort !
Bruno : C’est vraiment très dur ; Tu cours après le sommeil constamment. Ca parait bête à dire comme ça mais durant trois heures tu es à fond, toujours sur la brèche.
Justine intervient :
On ne dort pas plus de quatre à cinq heures par nuit et niveau vie sociale « c’est mort » en te couchant au maximum à 23 heures pour te lever vers 4 heures. C’est beaucoup de sacrifices, mais en contrepartie tu as le plaisir de réveiller les Français et de les mettre de bonne humeur, et ça, ça n’a pas de prix !

Justine, tu as fait une apparition dans le film « Paris à tout prix », le cinéma est-ce une piste pour toi ?
Je l’ai fait car c’était pour une amie. J’aime la fiction et aller vers cette direction me tente ; Je viens aussi de faire une mini-série sur le web qui s’appelle « Le Gros Projet » avec Joséphine Draï. J’ai envie d’écrire, jouer voire réaliser d’autres fictions comme je viens de le faire avec Joséphine. J’ai aussi un projet avec Bruno pour réaliser une série sur les coulisses de la radio avec le groupe Lagardère.

Bon, Bruno, quand est-ce que l’on te revoit à la télé ?
Lorsqu’il y aura un diffuseur qui voudra de moi ! (Rires). J’espère ne pas être à l’abri d’une bonne proposition… Aujourd’hui, je ne suis pas attendu plus que ça en télé. Bon, je lâche le doss : je vais produire pour la TNT sous peu.

Justine, as-tu écouté l’émission d’Enora (Malagré) sur Virgin Radio ?
Un peu, mais c’est tard pour moi ! Elle a prévu des « Pyjamas party » le mercredi soir et je vais certainement y passer.

C’est Ta grande copine Enora ?
On s’aime ! C’est une super nana ; Oui, c’est Ma grande copine ! Pour finir sur une « note radio », je dirais qu’il y a peu de nana comme elle pour assurer autant dans le paysage radiophonique ; elle sait être en empathie avec les auditeurs.

Écoutez du lundi au vendredi « Le meilleur des réveils » sur RFM de 6h à 9h00 avec Justine Fraioli et Bruno Roblès.
Site web d’RFM.
Retrouvez également Justine Fraioli dans « Touche pas à mon poste » et « Est-ce que ça marche » aux côtés de Camille Combal et Ariane Massenet sur D8.