Mots grossiers aux policiers sur C8 : Yann Moix fait son mea culpa (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 25, septembre 2018 à 11h37

Alors que journaliste Frédéric Ploquin était l’invité de Thierry Ardisson pour parler de la sortie de son livre sur la police “La peur a changé de camp”, Yann Moix s’était attaqué aux forces de l’ordre “Vous venez dire ici que les policiers ont peur (…), que vous chiez dans votre froc. La peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux“, avait assené l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu plus de 2.000 saisines

Suite à ses propos, le CSA a reçu plus de 2.000 saisines de citoyens mais aussi de syndicats de policiers et d’une association de femmes de policiers.

Invité ce matin sur LCI, Yann Moix a regretté ses propos :
J’ai été grossier. J’ai manqué d’intelligence sur cette manière de m’exprimer. Mon tort a été l’énervement. Je suis quelqu’un d’excessif, je n’aurais pas dû généraliser […] Mais il n’empêche que la police a quand même aussi des torts. Ce n’est pas moi qui suis venu dire à la TV que les policiers avaient peur. Ce sont les policiers eux-mêmes qui étaient invités sur le plateau“, a expliqué Yann Moix qui a ajouté :
J’aime bien que les policiers m’invitent sur le terrain… Toutes les demandes que j’ai faites au ministère de l’Intérieur pour aller patrouiller auprès des policiers sont toujours restées lettres mortes“…