Comment se débarrasser de ses petit moucherons et moustique?

Comment se débarrasser de ses petits moucherons et moustique?

  • Carole Roldane
  • 27, mars 2020 à 8h39

Votre maison est infestée de moucherons. Et bien qu’ils soient généralement inoffensifs, vous ne les supportez pas. Nous avons la solution pour vous !

Dans cet article, vous trouverez des astuces qui vous expliquent comment se débarrasser des moucherons.

Limiter l’accès des moucherons à votre environnement

Les moucherons sont de petites bestioles friandes d’humidité et de nourriture. La première tâche qui vous incombe donc est celle de limiter leur accès à votre espace.

  • Ainsi, dans votre cuisine, ne laissez plus traîner les aliments.
  • Faites votre vaisselle une fois les repas terminés.
  • Assurez-vous que les restes de nourritures sont conservés dans un endroit fermé ou au frais.
  • Pour ce qui est des fruits, lavez-les bien et faites de même qu’avec la nourriture.
  • Ensuite, laissez votre cuisine propre tout en vous souvenant de vider vos poubelles deux fois par jour.

Pour ce qui est de l’humidité, commencez par ne plus laisser de l’eau au fond de vos récipients. Les effets mouillés, rangez-les toujours bien, car c’est la présence de cette eau dans les récipients ou encore sur votre plan de travail qui attire les moucherons.

Protéger les plantes

Concernant les plantes, c’est en général l’humidité qui attire les bestioles puisqu’elles s’y sentent à leur aise pour pondre leurs œufs. En fait, la première astuce, généralement classique et facile, demande d’arrêter d’arroser vos plantes. Une fois que vous constaterez que les plantes commencent à perdre leur éclat, recommencer à les arroser. Le principe ici est celui de laisser la terre dans laquelle sont encrées les racines de la plante perdre sa teneur en eau.

On compte généralement 2 à 5 cm à partir de la surface. L’état pâle de la plante vous permet alors de comprendre que la terre présente dans le pot s’est suffisamment asséchée. Et bien sûr, les œufs contenus dans la terre mourront pendant que les bestioles déjà formées ne viendront plus infester vos plantes. Mais, n’oubliez pas de répéter cette action une fois que vous ressentirez que les moucherons recommencent à visiter votre espace.

Toujours pour éloigner les moucherons de vos plantes, vous avez la possibilité de vous tourner vers les savons liquides.

Achetez à cet effet des savons liquides dans votre supermarché. Choisissez de préférence des liquides citronnés. Une fois que vous les avez chez vous, vaporisez-les à la fois sur la/les plante(s) et dans la terre. En réalité, le savon contenu dans le liquide et la teneur en citron sont ce qui va étouffer les insectes.

Fabriquer des pièges à moucherons

Ici, l’idée est celle de fabriquer vous-mêmes les substances qui vous aideront à chasser les moucherons de votre habitat. Vous êtes alors appelé à faire un peu de mélange même s’il ne vous est pas demandé d’entrer dans un laboratoire. Pour ce faire, vous aurez par exemple besoin des composants suivants : du miel, du citron, du vinaigre, des clous de girofle

Commençons par le vinaigre. Tout d’abord, choisissez le vinaigre de cidre, sa composition est un élément important pour l’efficacité de votre piège. Dans un grand bocal à multiples trous ou dans une bouteille en plastique que vous aurez customisée au préalable, versez une grande quantité de vinaigre de cidre. Ajouter ensuite, quelques gouttes du liquide de vaisselle et mélangez la solution. Le produit ainsi obtenu va attirer les moucherons dans le bocal ou la bouteille customisée. La teneur chimique du mélange se chargera de les étouffer en un temps record. Par contre, si vous optez pour le vinaigre blanc, le liquide que vous obtiendrez après mélange n’aura pas le même effet.

De plus, vous pouvez faire un mélange contenant du miel et de l’eau. Suivez alors le processus suivant. Prenez un bocal et mettez-y de l’eau. Puis, ajoutez dans cette eau du miel, une quantité importante qui va donner après mélange, une teinte maronne à l’eau. Le miel, par ces vertus, attirera les insectes. Prenez le contenant et mettez-le près de vos plantes. L’odeur qu’il va diffuser attirera les bestioles. Celles-ci n’hésiteront pas alors à se jeter au bain et se noyer.

Le citron est un autre fruit qui a la capacité de vous aider à éliminer les moucherons qui vous tourmentent dans votre domicile. Mais, pour une efficacité notoire, vous devez le joindre aux clous de girofle. En fait, la teneur acide et aigre du citron est le composant le plus important dans cette astuce. Prenez donc votre citron et tranchez-le en deux parts.

Dans chaque part, piquez quelques clous de girofle. Déposez-les alors tout simplement dans les pots de fleurs que vous avez chez vous et laissez agir.

Au-delà de toutes ces astuces, il y a une chose que vous devez garder à l’esprit et forcément appliquer pour vous débarrasser de ces bestioles. Adoptez simplement au quotidien de bonnes habitudes pour votre milieu de vie. S’il est aéré, propre, il va de soi que les moucherons ne trouveront pas où faire leur nid.

Voilà donc pour vous les meilleures astuces qui vous disent comment se débarrasser des moucherons.