Muriel Robin et M. Pokora dans un téléfilm sur TF1

  • Carole Roldane
  • 4 juin 2019

Muriel Robin est de retour sur TF1 avec M. Pokora ! Une association étonnante mais qui va voir le jour grâce au tournage d’un nouvel unitaire sur la maladie d’Alzheimer, adaptée du roman « Le Premier Oublié ». Dans cette fiction, le chanteur joue le rôle d’un fils qui revient à la maison après plusieurs années de silence. Il retrouve sa mère malade, atteinte de la maladie d’Alzheimer (Muriel Robin).

Je veux être utile

Pour le choix de ses rôles, Muriel Robin les veut utiles : « Il ne me paraît pas inutile de mettre de la lumière sur une maladie qui peut tous nous embarquer quand on n’y est pas préparé. Je veux des rôles qui font ‘bouger les lignes’. C’est un argument décisif dans mes choix. Je veux être utile. Alors, bien entendu, Alzheimer n’a pas besoin de moi pour faire parler d’elle« .
A Télé7Jours, M. Pokora confiait récemment : « Ce téléfilm, c’est une idée que j’ai proposée à la chaîne TF1, alors j’en suis très fier. J’ai hâte de débuter cette nouvelle fiction. Vous découvrirez ça en fin d’année… si tout va bien !« .