Muriel Robin ne souhaite plus participer aux « Enfoirés » et donne la raison (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 24 septembre 2018

A l’affiche le 1er octobre, dès 21 heures sur TF1 de la fiction événement « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi », Muriel Robin était sur l’antenne de la radio RTL ce week-end malgré une certaine fatigue en raison des tournages : « J’étais triste et vidée dès le premier week-end après avoir commencé le tournage !« , avait expliqué l’humoriste.

« Les Enfoirés ? » : Ça roule sans moi !

Pour quelles raisons donc Muriel Robin ne souhaite pas revenir dans la troupe des « Enfoirés » ? Dans « On refait la télé », elle a donné son explication :
« Pour moi c’est fini ! L’audience est là, ça roule sans moi. Alors depuis, je mets mon énergie, mon temps et ma notoriété ailleurs, dans de plus petites structures« .

Dans TPMP, Muriel Robin expliquait déjà : « En 2008, j’ai fait un burn out, et quand on sait ce que c’est, on ne peut plus rien faire. Depuis, j’ai une frayeur d’être nombreux. J’essaie à chaque fois, j’appelle la productrice Anne Marcassus en lui disant : ‘Anne, je vais essayer.’ L’année dernière, j’ai voulu, et quand la date se rapproche, je ne peux pas. Je ne peux plus me mélanger, il y a trop de monde, je ne peux plus y arriver. C’est un truc mécanique« , précise Muriel Robin.

Parmi ses nouvelles luttes, Muriel Robin se bat pour la cause des femmes battues et est à l’origine d’une tribune publiée dimanche dans le « JDD » et signée par 87 autres personnalités, pour soutenir la lutte contre les violences contre les femmes.