Musique…Quel est le TOP 20 des artistes préférés des moins de 25 ans (CLASSEMENT)

  • Carole Roldane
  • 19, août 2015 à 10h36

Le site de streaming musical Spotify a réalisé une enquête présentant les artistes de moins de 25 ans de Spotify, et surprise : Les One Direction et Justin Bieber ne sont pas dans le TOP 4.

Le titre Thinking Out Loud est la chanson la plus streamée

Ed Sheeran prend la tête du Top 20 mondial des artistes de moins de 25 ans de Spotify
Ariana Grande, Miley Cyrus et les One Direction se partagent le podium aux côtés des très prometteuses SZA et Dej Loaf.

Spotify a dévoilé aujourd’hui son classement des 20 artistes de moins de 25 ans les plus influents du moment, qui prennent d’assaut le monde de la musique. L’auteur-compositeur-interprète britannique de 24 ans Ed Sheeran arrive en tête de liste. Il est l’artiste le plus écouté en streaming en 2014 et son titre Thinking Out Loud est la chanson la plus streamée de tous les temps. Il est ainsi le premier artiste britannique à atteindre deux milliards de streams sur Spotify.

Pour établir ce classement, Spotify a pris en compte plusieurs facteurs, parmi lesquels les titres classés numéro 1, le volume et la croissance des streams au cours de l’année écoulée, ainsi que la performance des artistes sur le « viral chart » de Spotify.

Ariana Grande, Sam Smith, Miley Cyrus et les One Direction figurent également dans le top 5. Le classement, qui inclut onze chanteuses ou groupes de chanteuses, est dominé par les stars de la pop Selena Gomez, Demi Lovato et Meghan Trainor, ainsi que par des talents hip-hop et EDM confirmés ou émergents.

Le Top 20 inclut plusieurs nouveaux venus qui marquent actuellement le monde de la musique de leur empreinte. C’est le cas notamment de Silento. À tout juste 17 ans, il fait déjà danser de nombreux fans sur son titre estival Watch Me. Parmi les autres musiciens tendance figurent la chanteuse et rappeuse originaire de Detroit Dej Loaf, la crooneuse R&B SZA (prononcer « sizza »), et la chanteuse Halsey qui nous livre une pop très colorée.

« Le Top 20 des artistes de moins de 25 ans 2015 de Spotify reflète l’avenir de l’industrie musicale » explique Shanon Cook, experte des tendances digitales chez Spotify. « Si le très populaire Ed Sheeran remporte la première place, il est également très encourageant de constater que les femmes sont nombreuses au sein du classement, 11 des 20 premiers rangs étant occupés par des artistes féminines. Cela constitue une belle progression au regard du classement de l’an passé. »

Le Top 20 des artistes de moins de 25 ans de Spotify :
1.        Ed Sheeran (24 ans)
L’auteur-compositeur-interprète britannique a non seulement été l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2014, mais il détient également le record de la chanson la plus streamée de tous les temps avec sa balade Thinking Out Loud.

2.        Ariana Grande (22 ans)
Avec trois millions de streams par jour en moyenne et plus de 2,5 millions de followers sur Spotify, il est indéniable que cette jeune chanteuse dispose d’une grande présence vocale.

3.        Sam Smith (23 ans)
Son éblouissant premier album In The Lonely Hour est sorti il y a plus d’un an. Pour autant, les auditeurs de Spotify se refusent à abandonner l’auteur-compositeur-interprète britannique. Sa chanson, Stay With Me, a été streamée plus de 350 millions de fois.

4.        Miley Cyrus (22 ans)
Qu’elle soit entre deux albums ou entre deux provocations, les auditeurs de Spotify sont de plus en plus nombreux à écouter sa musique. Miley Cyrus compte près de 1,5 million de followers sur Spotify.

5.        One Direction (21 à 23 ans)
Le boys band a certes perdu l’un de ses membres ; pour autant, le nombre de streams n’a cessé d’augmenter. Lorsque le départ de Zayn Malik a été annoncé en mars, les streams ont en effet progressé de 796% aux États-Unis. Par ailleurs, le nouveau titre du groupe, Drag Me Down, a enregistré plusieurs records sur Spotify, parmi lesquels celui du plus grand nombre de streams en une seule journée (4,75 millions le jour de la sortie).

6.        Disclosure (21 et 24 ans)
Paru en 2013, le premier album du duo EDM, Settle, a enregistré un succès immense auprès de la critique et sur Spotify. Le buzz grandit autour de leur prochain titre qui arrivera en septembre. Écoutez leur nouvelle chanson Omen où apparaît d’ailleurs notre ami classé n°3 dans ce top.

7.        Selena Gomez (23 ans)
Les auditeurs ont répondu positivement au tournant sensuel adopté par Selena sur Good For You, le nouveau titre de son futur album Revival. Sa popularité auprès de nos auditeurs place véritablement la chanteuse parmi les forces vives de la pop.

8.        Rae Sremmurd (20 et 21 ans)
Ces deux frères venus d’Atlanta forment le plus célèbre duo de hip hop de moins de 25 ans sur Spotify. Plusieurs titres de leur album Sremmlife ont été streamés des millions de fois.

9.        Demi Lovato (22 ans)
Lorsqu’il est sorti le mois dernier, le titre de Demi Cool For The Summer a fait le buzz en tant que chanson de l’été, et à juste titre. Avec son refrain aussi fougueux qu’inattendu, cette chanson a enregistré un grand nombre de streams.

10.        Fifth Harmony (18 à 22 ans)
Worth It est l’un des titres phares de l’été et a ainsi séduit des auditeurs du monde entier. Il a également su faire de ce groupe enjoué, exclusivement féminin, un incontournable du moment.

11.        Meghan Trainor (21 ans)
Après l’immense succès remporté par All About That Bass, l’auteur-compositeur-interprète a connu une série de tubes, parmi lesquels celui que préfèrent actuellement nos auditeurs, Dear Future Husband.

12.        Kygo (23 ans)
Ce DJ norvégien s’est imposé sur le devant de la scène avec son méga-hit Firestone, et l’originalité de ses sons « tropical house ». Plus récemment, Stole The Show a monopolisé le top de nos charts mondiaux pendant des semaines.

13.        James Bay (24 ans)
Sous son chapeau et ses cheveux longs, le chanteur britannique offre une voix aux accents soul qui a su rallier les auditeurs des deux côtés de l’Atlantique. Son titre Hold Back The River a été streamé plus de 140 millions de fois.

14.        Charlie Puth (23 ans)
Originaire du New Jersey, ce charmant chanteur a commencé à se faire un nom grâce à sa participation dans le titre See You Again de Wiz Khalifa, qui s’est classé au top des charts. Il s’impose désormais seul avec sa balade Marvin Gaye dont le succès est grandissant et pour laquelle il a néanmoins bénéficié du coup de pouce du chanteur invité Meghan Trainor !

15.        Justin Bieber (21 ans)
Avec un million de streams par jour en moyenne, Justin Bieber reste l’un des artistes de moins de 25 ans les plus appréciés sur Spotify. Sa collaboration avec Jack Ü sur le titre Where Are Ü Now lui permet de gravir actuellement les charts partout dans le monde.

16.        Rita Ora (24 ans)
Avec la progression de son nouveau titre Poison, cette chanteuse anglaise semble vouée à une longue et belle carrière, grâce à sa qualité vocale exceptionnelle, à son culot et à son groupe de fidèles followers. Écoutez son nouveau titre torride Body On Me.

17.        Martin Garrix (19 ans)
Martin Garrix a débuté en remixant les titres de Christina Aguilera. Aujourd’hui âgé de 19 ans, ce DJ venu des Pays-Bas s’est imposé comme un incontournable des playlists de vos soirées. Avec près d’un million de streams par jour, il est l’un des acteurs majeurs de la scène EDM actuelle.

18.        Vince Staples (22 ans)
Pour sa toute première semaine sur Spotify, le rappeur west coast a connu un succès phénoménal avec son premier album Summertime ’06, accueilli par la critique comme l’un des albums hip-hop les plus prometteurs de l’année.

19.        Hunter Hayes (23 ans)
Streamé environ un demi-million de fois par jour, le chanteur de country né en Louisiane reste l’éternel favori des auditeurs de Spotify. On adore son dernier single, Someday Girl.

20.        Silento (17 ans)
Régulièrement, une chanson paraît, qui donne une irrésistible envie de danser. Cet été, c’est le cas de Watch Me (Whip / Nae Nae), un titre qui a assuré un succès immédiat à Silento ; le jeune rappeur d’Atlanta a en effet été rapidement propulsé en tête des ventes au rythme du nae nae.