Nagui est accusé de triche sur "N'oubliez pas les paroles": il risque le renvoi?

Nagui est accusé de triche sur “N’oubliez pas les paroles”: il risque le renvoi?

  • Julie Bourdin
  • 27, avril 2020 à 14h14

Nagui est dans le collimateur des internautes depuis quelques jours. Ils sont choqués et déçus par la défaite d’Arsène, un des plus grands vainqueurs de l’histoire de N’oubliez pas les paroles. Certains décortiquent les faits et ont bien l’impression que ce dernier a été aidé à perdre. Nagui n’aurait pas donné autant d’indications que possible au candidat, alors qu’il l’a fait pour son adversaire. Une polémique qui enfle sur la toile et qui vaut à Nagui de s’inquiéter pour la suite ?

Une erreur de Nagui lui vaut des réflexions des internautes, fans de l’émission

C’était le 10 avril dernier, Nagui n’a pas venir l’erreur qu’il a commise comme ayant de lourdes conséquences. Mais c’était sans compter sur les internautes pour la lui souligner. Arsène devenait le chouchou du public de N’oubliez pas les paroles. Il connaissait tous les titres sur le bout des doigts. Leur déception est vive de le voir partir. D’autant que Nagui n’aurait pas était très clair quant à la proposition de l’interprétation. C’est donc sur le dernier couplet de la chanson Aïcha de Khaled qu’Arsène se fait éliminer de la course.

 

Pour beaucoup des téléspectateurs c’est l’erreur de Nagui qui conduit le jeune homme à l’échec. Sans annoncer à Arsène d’indications sur la version de la chanson, il aurait volontairement précipité sa perte pour certains. Alors qu’en face, Maureen a bien eu droit à toutes les indications requises de la part de Nagui. Ce n’est rien de moins qu’une injustice pour les fans d’Arsène. Nous ne nous attendions pas à voir partir si tôt le jeune prodige.

Nagui est-il en danger suite à cette “erreur” ?

L’erreur, volontaire ou non, du présentateur de N’oubliez pas les paroles ne lui vaudra pas son renvoi. Simplement un acharnement temporaires des internautes sur les réseaux sociaux. N’importe quelle émission de télévision qui met en scène de la compétition ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Chaque élimination suscite forcément de l’agitation du côté des fans. France 2 ne risque pas de se séparer de si tôt de son animateur vedette, élu plusieurs fois comme l’une des personnalités préférées des français. Nagui va devoir se raccommoder avec ceux qu’il a déçu mais cela ne prendre que peu de temps. Et autant moins de temps avant la nouvelle polémique bien évidemment.

 

Les fans ne sont pas pour autant traumatisés et se remettront vite de la nouvelle

Les fans se consolent de pouvoir retrouver Arsène dans les maestros de l’émission. Nous adorons Nagui, adorons le suivre et adorons le détester. Les fans de N’oubliez pas les paroles n’ont de cesse de trouver ce qui cloche chez le présentateur. Ils semblaient s’être donné le mot pour convenir du fait que Nagui manquait de plus en plus de sympathie à l’égard du jeune homme. Pour beaucoup d’entre eux, l’échec d’Arsène est clairement à imputer à Nagui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rdv. avec #Arsene @noplpoff ce soir @france2 😉🎤

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Celui qui est aussi l’animateur de Taratata a du soucis à se faire si il veut créer l’unanimité dans son public. Mais pour la chaîne qui le fait bosser, c’est du pain béni. N’importe quelle polémique est bonne à prendre pour faire la promotion de l’émission sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Tant que les faits ne sont pas outranciers bien évidemment. Les petites querelles et les petites disputes des fans à propos de l’issu de l’émission par contre sont des cadeaux pour le show. Nagui doit réussir à prendre du recul concernant les attaques qu’il reçoit par contre. Mais autrement, c’est simplement génial de voir que le sort d’un candidat de N’oubliez pas les paroles ne lasse personne indifférent.

Le confinement joue sur les nerfs des fans de N’oubliez pas les paroles

Alors qu’ils sont tous ravis de retrouver les soirées musicales de Nagui, les fans sont perplexes quant aux rediffusions des émissions. Confinement oblige et les enregistrements n’étant pas sans fins, les téléspectateurs vont devoir s’habituer aux rediffusions avant que les tournages puissent reprendre.

La crise sanitaire bat encore son plein. Levée de confinement ou non, il faudra faire preuve de patience. Nous ne sommes qu’au début de cette crise et le temps d’avant ne pourra pas être retrouvé de si tôt. Faisons preuve de bienveillance et d’indulgence envers nos chaînes de télévisions favorites, qui se démentent pour continuer à nous divertir malgré tout. Dans ces temps difficiles, elles savent plus que quiconque que nous avons besoin de nous évader. Et s’évader en restant chez soi ça passe, presque toujours, par les écrans de télévision et bien installés dans nos salons. Alors que certains s’indignent de voir que les chaînes font de l’audience avec des rediffusion, comment faire autrement ?

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.