Nagui confronté à une terrible maladie incurable? Ce gros coup dur pour le présentateur

Contaminé par la Covid-19, le célèbre présentateur a dû affronter une douloureuse épreuve. Et cette maladie est terrifiante !

Nagui confronté à une terrible maladie incurable? Ce gros coup dur pour le présentateur
© FTV

Nagui et Mélanie Page ne cachent pas leurs positions. Ils disent haut et fort soutenir la vaccination. Et ils ne sont pas les seuls. A l’heure où une partie des Français vantent une campagne “antivax”, eux savent que pour sortir du tunnel, il n’y a qu’une solution.

Nagui: « Le virus sera toujours bien bien pire que le vaccin« 

« Plaisir de retourner au théâtre au @festivalderamatuelle voir Fabrice Luchini… Soirée exquise. Faisons tout pour garder la liberté de pouvoir aller au théâtre, dans les musées, les cinémas, les restaurants…. Le vaccin est notre seule solution pour garder tous ces lieux ouverts et vivants ! #vaccinationdone », avait ainsi fait savoir la ravissante blonde sur son compte Instagram. Ce message légendait un cliché où elle posait fièrement aux côtés de son mari. C’était pendant l’été, ils passaient alors un doux moment lors du festival de Ramatuelle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii)

Dernièrement, l’actrice australo-britannique nous a fait part de son calvaire. En effet, elle a contracté le Covid-19. Elle a partagé cette épreuve avec ses abonnés sur Instagram. Tout est parti d’une réflexion d’un internaute. Celui-ci se plaignait de sa vaccination. Il disait que depuis que lui et sa mère avaient reçu leurs doses de vaccin, ils se sentaient très mal, avec des effets indésirables depuis deux jours. Alors Mélanie Page est montée au créneau.

La comédienne de 45 ans a aussitôt tenté de le rassurer. Et de tordre le cou aux idées reçues des “antivax”. « Ne vous inquiétez pas, ça ne devrait pas durer… Et surtout dites-vous que les symptômes que vous avez sont dix fois inférieurs à ceux que vous auriez ressentis avec le Covid si vous l’aviez attrapé…. Pour le coup à cause du Covid j’ai perdu le goût pendant plus de six mois entre autres réjouissances (très grosse fatigue, fièvre, mal de tête intense, détresse respiratoire etc…). 

« Je souffre le martyre, mais il n’existe aucun traitement. »

Et de poursuivre : “Le virus sera toujours bien bien pire que le vaccin (et encore pour la majeure partie des gens le vaccin passe inaperçu). Courir le risque d’attraper ce foutu virus alors qu’on a une solution à portée de main est de l’inconscience. Vous avez fait le bon choix » a-t-elle ainsi longuement expliqué.

En octobre dernier, Nagui et Mélanie Page ont effet été contaminés vraisemblement en même temps. Tous les fidèles auditeurs de La Bande originale avaient constaté l’absence de Nagui à l’antenne. “ Les médecins m’ont dit :  “le rhume, la grippe, la gastro, ça existe aussi, il n’y a pas que le virus, il n’y a pas que la pandémie”. Il pensait alors échapper à la Covid-19. Mais les symptômes ont persisté. Il a dû refaire un test PCR.  “Mais ça n’a pas loupé. Au bout d’une semaine, ça n’allait vraiment pas. Il a fallu faire refaire un test et il était positif”. Nagui n’est pas prêt d’oublier cette mauvaise expérience !

Après le Covid en octobre, c’est en janvier que Nagui fait face à une autre terrible nouvelle. LDpeople revient sur ce verdict sans appel dont le présentateur a encore beaucoup de mal à se remettre. Car il s’agit d’une maladie dont on échappe difficilement. Mais le mari de Mélanie Page n’est pas le patient dans cette histoire. Il s’agit de Faustine Nogherotto.

 

Son témoignage des plus poignants

Les téléspectateurs avaient découvert Faustine Nogherotto dans la Star Academy. Elle avait participé ensuite à N’oubliez pas les paroles. C’est ainsi qu’elle avait alerté Nagui sur sa maladie si particulière. Le mari de Mélanie Page avait alors pris très au sérieux son cas.

Faustine lui avait expliqué que cette maladie n’a pas encore de reconnaissance. « Je suis là, mais d’autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger, ni s’alimenter correctement », avait-elle expliqué. Nagui a alors pris l’engagement de soulever des fonds.  Grâce à la 5000ème de N’oubliez pas les paroles, espérons que cette cause puisse avancer.

Elle souffrait en effet du syndrome de fatigue chronique. Ses souffrances étaient telles qu’elle a décidé de mettre fin à sa vie par suicide assisté en Belgique. «Il y a dix ans je prenais ma douche tous les jours avec grand plaisir sans glisser, sans être essoufflée, sans aller au plus vite, sans douleurs, sans perdre des tonnes de cheveux, sans m’asseoir. Je chantais sous la douche, je souriais sous la douche. Je vivais tout simplement», se avait-elle en effet témoigné auprès du journal suisse Le Matin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii)

« Je suis en permanence dans un état d’épuisement extrême. »

«Quand j’y vais je mets une minute ou deux, c’est déjà tellement énorme qu’après ma vision, qui est maintenant H 24 floue et dédoublée, s’aggrave encore, ainsi que la douleur aux yeux et au cerveau. Cela me prend toute l’énergie qu’il me restait sans rien avoir fait avant dans la journée, juste d’être restée allongée. Rester allongée H24. Vous l’aurez bien compris, prendre une douche et avoir une EM en stade sévère, c’est incompatible», écrivait-elle un mois avant sa mort.

« Je souffre le martyre, mais il n’existe aucun traitement pour ces pathologies. Je suis en permanence dans un état d’épuisement extrême. Ni le repos, ni le sommeil ne me permettent de récupérer. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent pas. La maladie m’a volé mon corps et, pour le moment, ma carrière. Certes, on n’en meurt pas, mais franchement, ce n’est pas vivable », détaillait par ailleurs la chanteuse en 2015 au magazine Closer. Cette ancienne candidate de l’émission est malheureusement décédée le 29 janvier 2021, à l’âge de 31 ans.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.