Nagui va recevoir des people pour un spécial “N’oubliez pas les paroles”

  • Carole Roldane
  • 22, avril 2015 à 9h55

Le 9 mai 2015, Nagui recevra en prime dans une émission spéciale tubes Claire Keim, Alix Poisson, Julie Zenatti, Arnaud Ducret, Keen’V et Florent Peyre.
Un “N’oubliez pas les paroles” en prime au profit de la Fondation pour la recherche médicale…

LDpeople.com vous propose l’interview de l’animateur de France 2 Nagui :

Quelle est la règle de ce prime exceptionnel ?
Nagui : Le principe, c’est garçons contre filles : trois de chaque côté, qui s’opposent au cours de différentes manches. Un premier classement désigne les meilleurs, chez les filles ou chez les garçons, puis un second qualifie pour la finale, afin de gagner encore de l’argent. Le ou la meilleur(e) des six se retrouve seul(e) face à une chanson pour faire gagner 50 000 euros à la Fondation pour la recherche médicale.

C’est un réaménagement par rapport aux précédents primes…
A partir de la version que nous avons la chance de faire chaque soir et qui fonctionne plutôt bien, on a créé cette mécanique pour garder le système du maestro, mais décliné sur deux heures avec des personnalités. On instaure une mécanique de points transformés en argent. Chaque point marqué rapporte 100 euros à la Fondation. Donc pendant toute l’émission, même en ne trouvant que quelques mots, chacun y est de sa voix, de ses connaissances pour rapporter de l’argent à la Fondation pour la recherche médicale et particulièrement à la lutte contre le cancer.

Autre nouveauté, ce prime est donc au profit de la seule Fondation pour la recherche médicale, dont vous êtes un fidèle soutien…
Il y a quelques associations comme ça dont je suis soit parrain, soit proche, soit partenaire, selon les appellations qu’elles donnent : le Secours populaire, la FRM, Les Petits Princes… On a malheureusement tous autour de nous des personnes qui partent à cause d’un cancer, comme encore récemment Patrice Dominguez. Il ne faut pas baisser les bras. Mais je participe aussi au Sidaction, au Téléthon… Il existe malheureusement trop de causes pour faire un classement, mais oui, celle-là, parmi d’autres, me tient à cœur.

Vos candidats d’un soir, dont certains ont déjà participé à N’oubliez pas les paroles, ont-ils été bons ?
La nouvelle pour ce prime, c’est Alix Poisson ; les autres sont tous venus au moins une fois. Sinon, oui, ils chantent tous bien, mais connaître les paroles c’est un autre exercice. Au début, je pensais que ce côté garçons contre filles pouvait être un peu démodé, mais c’est devenu follement drôle pendant l’émission parce que tout le monde s’est pris au jeu. Faut dire que j’avais des bons clients !

L’émission est placée sous le signe des tubes. Quel est votre tube du moment ?
Je vais aller chercher du côté des étrangers, pour ne vexer personne. J’adore James Bay, un jeune chanteur anglais talentueux qui a sorti un album formidable, Chaos and the Calm. Il a en plus le défaut d’être beau gosse donc ça m’énerve encore plus !