Nelson Monfort : “Philippe Candeloro n’a pas toujours bien vécu les critiques lors des JO de Sotchi”

  • Carole Roldane
  • 12, août 2014 à 13h46

Interviewé par nos confrères de TVMag, Nelson Monfort est revenu sur les nombreuses critiques essuyées par Philippe Candeloro et lui-même lors des JO de Sotchi pour (notamment) leurs commentaires parfois sexistes.

Nelson Monfort : ” J’ai totalement digéré, c’est le mot. Philippe Candeloro était un peu plus la cible de tout ça. J’ai réécouté nos commentaires, il n’y avait vraiment pas grand-chose par rapport à ce qu’on entend aujourd’hui, partout… Philippe a eu un peu de mal au début, il trouvait ça tellement injuste. J’étais à ses côtés, dans les dix-quinze jours qui ont suivi, il était triste.”

Récemment, un journaliste Belge avait fortement critiqué Gérard Holtz pour son travail effectué lors du dernier Tour de France et notamment son ” outrecuidance”, son “chauvinisme” ou encore son ” égocentrisme”…Là, aussi, Nelson Monfort est revenu sur cet évènement touchant les commentateurs de France Télévisions :
Je ne sais pas si c’est directement lié, mais, comme par hasard, un récent sondage paru sur L’Équipe.fr fait que les personnes que vous citez, Gérard, Philippe et moi, sont les journalistes sportifs préférés des Français. Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet, mais je me demande parfois…”

Plus de news Télévision sur LDpeople.com
France Télévisions a pris des risques en mettant le sport féminin à l’honneur et notamment , la Coupe du monde de rugby féminine en direct sur France 4. Cela a payé : Le premier match (samedi 1er août) a fidélisé plus d’un million de téléspectateurs ! Pour le second match, 1,5 million de téléspectateurs étaient devant leur poste !