Nicolas Dupont-Aignan s’explique sur sa venue sur le plateau de TPMP

  • Carole Roldane
  • 27 mars 2017

Evincé du premier grand rendez-vous télévisé lié à la campagne présidentielle diffusé sur TF1- comme d’autres « petits candidats »-, (seuls Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et François Fillon ont débattu), Nicolas Dupont-Aignan avait également quitté le plateau du journal télévisé de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara afin de démontrer sa colère.
Invité sur France 5 dans « C L’Hebdo » ce week-end, celui qui est également le Maire de la commune de Yerres (Essonne) s’explique.

« Je ne regrette absolument pas d’être allé dans « Touche pas à mon poste » »

Son départ du JT de TF1 a fait le buzz, tout comme sa venue dans TPMP. Du coup, dans un récent sondage, Nicolas Dupont-Aignan s’est vu crédité de 5,3% des intentions de votes pour le 1er tour de la présidentielle.

Observé par 1,7 million de téléspectateurs dans le talk d’Hanouna, Nicolas Dupont-Aignan ne regrette en rien sa venue sur C8 : « Il n’y a pas de sous-téléspectateurs ! Je n’ai jamais prétendu aller chez Cyril Hanouna pour présenter mon projet. J’ai dit aux Français qu’un groupe comme TF1 se comportait mal avec la démocratie, j’ai fait passer mon message, et je pense que c’est important de l’avoir fait. Après, je parle de mon projet dans plusieurs émissions, je suis quelqu’un de sérieux, tout le monde le sait. Mais quand il y a un moment où trop, c’est trop, il faut se battre« , a expliqué le politique au micro de d’Anne-Élisabeth Lemoine.