Noël : ces recettes simples à réaliser qui vont faire un carton sur vos tables de fêtes !

Vous auriez tort de vous en priver, car cela pourrait bien égayer les fêtes de Noël qui devraient tout juste arriver dans les prochains jours…

Noël

C’est vraiment la toute dernière ligne droite pour toutes celles et ceux qui vont fêter Noël cette année… Même si des millions de français ont pu prendre la décision de ne pas se réunir dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, il se trouve que de plus en plus de personnes vont pouvoir prendre des décisions assez radicales. En revanche, personne n’aurait pu penser que la situation allait être aussi catastrophique, notamment avec des millions de personnes qui ne vont même pas pouvoir se déplacer cette année encore. Avec des frontières qui ferment leurs portes, force est de constater que les français qui souhaitent passer un peu de bon temps avec leur famille à l’étranger vont avoir beaucoup de mal à se rendre sur place…

Une situation catastrophique pour des millions de français à Noël…

Toutefois, si vous avez bel et bien la chance de pouvoir passer cette grande fête avec vos proches, et bien c’est le moment ou jamais pour vous de vous tourner vers des produits qui sont de qualité mais dont les prix n’ont pas flambé. Comme on a pu l’entendre encore récemment, il se trouve que beaucoup de produits pour les fêtes de fin d’année ont pu voir leur prix flamber. C’est le cas notamment pour le poisson et les fruits de mer : personne n’aurait pu imaginer il y a un an de cela que les prix allaient grimper de la sorte.

En revanche, on a pu néanmoins découvrir que la situation allait pouvoir s’améliorer si vous vous tournez vers d’autres produits, comme par exemple des verrines pour vos proches. Avec leur côté assez simpliste et pourtant raffiné, tout le monde aime les verrines, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Ces verrines sont à couper le souffle, même les grands chefs se les arrachent

Alors que la période des fêtes n’a jamais été aussi proche, c’est le moment ou jamais pour vous de vous tourner vers des produits pour cette grande fête. On aurait pu penser que certains français allaient uniquement se contenter de se rendre dans des magasins de la grande distribution pour acheter des plats, mais force est de constater que la situation est totalement différente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louna ❃ (@veggiecantine)

Ainsi, s’il y a bien une recette qui fait parler d’elle cette année, c’est bien la verrine, et plus particulièrement avec ces compositions :

Une verrine carotte / choux-fleurs

Contre toute attente, cette superbe verrine qui va pouvoir associer les choux-fleurs et les carottes sont à couper le souffle, d’autant plus qu’elles vont même pouvoir convenir aux végétariens qui ne feront aucune exception à Noël et au jour de l’an.

Une verrine aux châtaignes et au parmesan

Avec cette petite verrine à couper le souffle, les plus grands amateurs de produits frais vont vraiment être servis. En effet, avec cette belle émulsion de châtaignes, des noisettes, ainsi que du parmesan pour bien relever le goût, on sait déjà que ce sera un très gros carton à Noël…

Une verrine à la betterave et à la ciboulette

Qui a dit que la betterave ne pouvait pas se mélanger avec d’autres ingrédients pour finir dans une verrine ? Vous allez clairement voir que celle-ci n’a clairement rien à envier aux autres : avec le panais, le jus de betterave, et la crème de soja qu’ils contiennent, même les plus exigeants vont adorer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Vitaliseur de Marion (@vitaliseur)


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.