Norah Jones : Quarante et un ans, toujours active ?

Norah Jones a 41ans, est-elle toujours active? Que devient t’elle?

  • Carole Roldane
  • 16 avril 2020

Norah Jones est une star de Jazz à New York. Elle commence sa carrière musicale en 2000. Ce mois de mars à sa date du 30, elle souffle sa 41e bougie entourée de sa famille et de ses fans. Cependant, elle se fait inaperçue depuis quelques années. Cet article vous fera découvrir ce que l’artiste est devenue au cours de ces longs moments de silence.

Le début prestigieux de sa carrière musicale

Ses titres « Sunrise » ou bien « Don’t know why » ont mouvementé les années 2000 dans l’univers de Jazz. Ce lundi 30 mars 2020, la chanteuse de New York fête son anniversaire. Le succès des albums de Norah n’est plus franc comme auparavant. Son absence de la scène a joué particulièrement sur sa réputation.

Cependant, elle reste une chanteuse adorée de tous ceux qui la connaissent. Ses fans ne cessent de fredonner des titres de ses albums et esquisser des pas dans les bars, les cafés de New York et ailleurs dans le monde.

Pour revenir en arrière en 2002, la chanteuse a commencé par une carrière parfaite. Elle a vendu son premier album à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. À cet anniversaire, elle revient sur sa disparition voulue de la scène musicale. Elle se rappelle même de ses propres propos de 2012.

En fait, elle n’a jamais voulu mener une vie de star à la Une de tous les magazines. En résumé, elle disait que son visage se trouvait sur la plupart de ses albums. Cependant, il y a toujours une différence entre elle-même et la photo affichée sur les pochettes. Du coup, il était même difficile de la reconnaître dans la rue alors qu’elle continuait à jouer dans les clubs de Jazz.

Norah Jones a essayé aussi le cinéma

La bonne nouvelle est que l’artiste poursuit toujours sa carrière et travaille dans l’ombre sur d’autres projets. Après avoir sorti sept albums depuis le début de sa carrière où elle a mis sur le marché son album « away with me », elle a eu d’autres rêves. Entre-temps, elle a balancé du côté du cinéma pour valoriser ses talents. Elle a joué un rôle dans le film My Blueberry Nights.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New album announcement and the first song from Norah coming Friday, March 13th. Stay tuned…

Une publication partagée par Norah Jones (@norahjones) le

Elle est devenue mère de deux enfants

En même temps qu’elle cherche à réussir ses projets d’artiste, elle n’a pas manqué de fonder une vraie famille. Très discrète sur sa relation amoureuse, elle est à son deuxième enfant. Ces enfants sont nés en 2014 et 2016. Son mari est un musicien.

Sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram où elle compte plus de 300 000 abonnés, elle apparaît en cheveux bouclés et courts. Très attachée à ses fans, elle partage de temps en temps des vidéos de sa vie de New York. Cependant, elle n’expose pas sa vie de famille.

Norah Jones sera sur scène après ses 41 ans

Norah Jones artiste revient sur scène dans le mois de Mai, seulement 2 mois après ses 41 ans. D’ailleurs, le premier titre de son album est intitulé : ‘I’m Alive,’, ce qui veut dire « Je suis vivant ». C’est significatif et parlant. Elle a 18 concerts dans tout l’État de New York et dans toute l’Amérique.

Norah Jones a donc un nouvel album : ‘Pick Me Up Off The Floor’. Il sera disponible à partir du 8 mai.

  • Dates de la tournée 2020

26 avril 2020- New Orleans Jazz & Heritage Festival (New Orleans)

10 mai 2020 – A Day In The Vines (Spicewood)

12 mai 2020- Sandia Amphitheater (Albuquerque)

14 mai 2020- Anselmo Valencia Amphitheater (Tucson)

15 Mai 2020- Arizona Federal Theatre (Phoenix)

16 mai 2020- Fantasy Springs Resort (Indio)

20 mai 2020- Open Air Theatre (San Diego)

22 mai 2020 – Greek Theatre (Los Angeles)

22 juillet 2020- Thompson’s Point (Portland)

23 juillet 2020- Burlington Waterfront Park (Burlington)

24 juillet 2020- Beach Road Weekend (Vineyard Haven)

28 juillet 2020- Celebrate Brooklyn (Brooklyn)

1er août 2020- Bethel Woods Center for the Arts (Bethel)

4 août 2020 – MECU Pavillon (Baltimore)

5 août 2020-CMAC/ Marvin Sands Performing Arts Center (Canandaigua)

7 août 2020-Newport Jazz Festival (Newport)