Norman se mobilise pour la Croix Rouge

Norman Thavaud est l’un des Youtubers les plus suivis avec plus de 2 millions de fans. Afin de mettre à profit sa notoriété grandissante, il a décidé de se mobiliser et de soutenir les actions de la Croix Rouge

Cette année, pour souffler ses 150 bougies « La Croix Rouge » a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Afin de célébrer ses 150 ans d’actions et d’étendre un peu plus son message, l’association a choisi de lancer une nouvelle campagne avec de nouveaux visages… Celui de Norman Thavaud, l’une des stars du Web.
Ce choix n’est pas anodin puisqu’il est avant tout fait pour cibler et alerter les jeunes quant à l’importance des actions de la Croix Rouge. L’association a décidé de s’inspirer de la notoriété de Norman qui ne compte pas moins de 1, 17 millions de followers sur Twitter, 4,5 millions d’abonnés sur Youtube mais aussi presque 3 millions de fans sur Facebook pour créer sa campagne. Ainsi on peut lire sur les affiches «  J’ai 2 900 000  fans en faisant marrer les gens. La Croix Rouge seulement 260 000  en les secourant ». Un message simple et clair donc qui a pour but de faire réfléchir les internautes et les pousser à s’investir dans les actions de la Croix Rouge.

D’autres visages pour cette campagne.

Norman n’est pas la seule personnalité à être présente pour la campagne des 150 ans des actions de la Croix Rouges. Aussi, Sébastien Loeb, le champion des rallyes, et qui figure parmi les sportifs préférés des français, figure également sur l’une des affiches avec comme slogan «  J’ai 415 000 fans en pilotant, la Croix Rouge 260 000 en guidant les plus fragiles». Ce n’est pas tout, l’association a aussi choisi un visage féminin pour ses 150 ans. Ainsi la chanteuse Selah Sue a prêté son visage pour une affiche «  J’ai 710 000 fans en chantant, la Croix Rouge 260 000 en écoutant ceux que personne n’entend ».

Toujours plus de news sur LDpeople.com :
Outre la Croix Rouge, il est possible de retrouver Norman sur sa chaine youtube, normanfaitdesvideos (et nous des articles…) !