Nouveau coup dur dans le monde de la scène : Gad Elmaleh fait une annonce qui bouleverse ses fans !

Les annulations de concert se succèdent, et Gad Elmaleh n’est pas épargné. Le destin semble jouer contre le comédien.

Gad Elmaleh dans la tourmente
Source : La Voix du Nord

Les bons temps paraissent être loin de Gad Elmaleh. Sur son compte Instagram, il cherche désespérément des mots pour apaiser la tristesse de ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Gad Elmaleh au bord du gouffre

Suite à la propagation explosive du variant Omicron, le gouvernement a décidé de prendre des mesures. Tout d’abord, il a exhorté le public à se faire vacciner. Deuxièmement, les théâtres de plus de 2 000 places ont dû fermer. Récemment, l’association Les Restos du cœur a déploré l’impact de cette jauge.

Démotivés, les membres de « Les Enfoirés » prennent leurs distances. Il s’agit notamment de Michael Jones, l’ancien complice de Jean-Jacques Goldman. Pour Gad Elmaleh, c’est un nouveau coup dur. Déjà malade, il est contraint d’abandonner son retour sur scène. Depuis ses débuts, les billets se sont vendus comme des petits pains. Obligé de faire le tri dans ses rendez-vous, l’affaire devient un véritable casse-tête.

Une triste nouvelle pour tous les fans de Gad Elmaleh. En pleine crise de santé, l’humoriste a dû prendre une décision difficile. Dans un communiqué posté sur son Instagram le vendredi 7 janvier 2022, il a déclaré : « Au vu du contexte actuel, et suite aux dernières limitations de jauge fixées à 2000 personnes pour les spectacles assis, les shows de Gad Elmaleh « D’ailleurs » suivants sont annulés ».

Il n’y aura donc pas l’occasion d’accueillir le père de Raphaël et Noé le 18 janvier à la salle du Zénith de Pau. Les représentations des 19, 21 et 22 janvier ont également été annulées. La bonne nouvelle est que, Gad Elmaleh a annoncé que « les billets pour ces spectacles sont remboursables dans votre point de vente. »

Plusieurs autres dates ont simplement été reportées. Ce post, partagé par Gad Elmaleh, a provoqué une forte réaction. Les fans ont été nombreux à exprimer leur déception. « C’est trop dommage, j’attendais ce spectacle depuis tellement longtemps », a écrit un Net citoyen. D’autres ont partagé leur douleur. « Triste », « ça continue », ou juste « non ». Les fans sont sous le choc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Une réaction prévisible

Gad Elmaleh s’exprime sur les médias sociaux comme il le fait toujours. En effet, il est le premier accusateur. « C’est trop dommage », car il attendait « ce spectacle depuis tellement longtemps ». Nous espérons que cette pandémie prendra fin en 2022.

Dans la chronique Voici, l’humoriste met un point d’honneur à remettre les pendules à l’heure. « Ce que j’essaye d’expliquer aux gens, c’est qu’il n’y en a pas un qui soit mieux en fait. C’est juste que ça se complète. » Dans un sourire, il précise que le fils qu’il a eu avec une princesse monégasque s’enrichit de ces deux univers et de ces deux cultures. » Plus que jamais, il souhaite jouer avec certains clichés comme celui du « bledard » et ainsi « montrer qu’[il est] inadapté. Ça donne plus de comédie ».


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.