OCS, Netflix et Apple TV+ proposent les séries sur le confinement

  • Carole Roldane
  • 20 mars 2020

De plus, le soleil enveloppe la France depuis quelques jours, il est alors difficile de résister à ce confinement alors que le gouvernement nous force à rester chez nous à cause du coronavirus. Apple TV+, OCS et Netflix ont décidé de vous aider à apprendre les bons gestes et ce sont plusieurs séries qui sont à votre disposition.

OCS réserve parfois de bonnes surprises aux abonnés

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la gestion de la crise sanitaire par rapport à la grippe classique, nous vous proposons de découvrir Pandémie sur Netflix. Il s’agit d’une petite série documentaire qui ne devrait pas vous décevoir. Nous avons tendance à toujours évoquer cette plateforme de streaming, mais d’autres chaînes sont au rendez-vous et c’est le cas d’OCS. Vous pourrez alors regarder OZ, c’est une série qui vous plonge au coeur du confinement et celui d’une prise de haute sécurité.

  • Vous êtes alors dans un endroit totalement clos, la haine, la peur et la violence sont alors au rendez-vous.
  • Vous pourrez également être confronté à la mort puisqu’elle est finalement omniprésente.
  • Il faut savoir que cette série n’est pas récente, car OZ bénéficiait d’une diffusion sur HBO il y a quelques années.
  • Vous pourrez alors rencontrer des acteurs très sympathiques et ils tenteront de s’enfuir, mais de mauvaises surprises seront au rendez-vous.

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas seulement The Walking Dead qui est au rendez-vous sur OCS le lundi soir. Vous pourrez trouver d’autres séries comme Room 104. Les personnages sont alors projetés dans une chambre assez glauque d’un hôtel. Ce sont les pires histoires qui sont alors racontées et vous devrez avoir le coeur accroché. Nous vous conseillons de la regarder avec des amis en réalisant une visioconférence sur Skype, vous serez moins seul en cette période de confinement.

Apple TV + propose aussi des séries intéressantes

Nous avons tendance à citer Netflix comme la meilleure source pour les séries, mais la réalité est clairement différente puisque la firme de Cupertino a développé sa propre chaîne pour tenter de rivaliser avec les plus grands. Nous vous proposons alors de découvrir Servant qui ne devrait pas vous décevoir puisqu’il s’agit d’une série sympathique dans laquelle vous ferez la connaissance de Dorothy Turner. Une poupée est aussi au rendez-vous pour des fins thérapeutiques et si vous n’appréciez pas cet univers, passez forcément votre chemin, cela vous évitera quelques cauchemars surtout si vous regardez la série le soir.

  • Comme c’est le cas dans toutes les séries du genre, vous avez un espace confiné avec un enfant et une nounou.
  • Le couple traverse une période difficile alors que la femme semble perdre l’esprit au fil des minutes.
  • L’enfant commence a avoir un comportement assez glauque qui ne devrait pas vous apporter la plus grande joie.

L’angoisse est au rendez-vous pour cette série Servant qui est composée de 10 épisodes et elle sera rapidement dévorée. En effet, chacun des épisodes ne dépasse pas les 30 minutes. Si vous n’avez pas l’Apple TV+, inutile de la chercher ailleurs sur une autre plateforme de streaming puisqu’il s’agit d’une exclusivité. Vous devrez alors passer par un site illégal pour tenter de la trouver. Comme c’est le cas pour Amazon Prime Vidéo, les exclusivités sont peu nombreuses et vous n’aurez pas forcément des séries de qualité susceptibles de vous apporter un peu de baume au coeur. N’hésitez pas à regarder le catalogue, vous pourrez trouver d’anciens contenus assez sympathiques.

Netflix vous téléporte dans une salle d’interrogatoire

Comme nous avons pu le voir, Netflix vous propose la série Pandémie qui est assez percutante et il s’agit finalement d’un documentaire. La plateforme de streaming vous propose de découvrir Criminal qui ne vous laissera pas indifférent. Vous n’êtes pas enfermé dans une cave ou la chambre d’un hôtel, voire dans un espace confiné avec des individus glauques, mais dans une salle d’interrogatoire. Il s’agit d’un huis clos assez pesant pour cette série policière qui est beaucoup plus soft que les précédents contenus. Vous pourrez d’ailleurs les regarder les uns à la suite des autres en intégrant celle-ci au milieu, vous aurez un peu de répit par rapport à l’angoisse.

Criminal vous propose 12 épisodes et ils sont conçus avec une méthode assez spécifique puisque vous aurez plusieurs pays à chaque fois. Parmi ces derniers, vous aurez l’Espagne, la Grande-Bretagne, la France ainsi que l’Allemagne. La mise en scène est relativement intéressante avec une bonne dose de tension et cette série policière s’avère être un très bon cru.

Vous avez désormais un programme pour les prochains jours avec ces contenus qui traitent du confinement. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce que vous devez tenter de faire pour survivre à cette situation délicate.