Présent chaque soirée sur l’antenne de la radio RTL, Marc-Olivier Fogiel était pressenti pour diriger la chaîne d’info en continu “BFMTV”. Pourtant, RTL devait proposer à l’animateur d’autres responsabilités au cœur de la radio du groupe M6. Dans son communiqué, BFMTV annonce la prise de poste de Marc-Olivier Fogiel à compter de début juillet 2019 au poste de Directeur général de BFMTV.
Marc-Olivier aura pour mission de poursuivre le développement de BFMTV
Pour Alain Weill : “L’arrivée de Marc-Olivier, remarquable journaliste, à la tête de BFMTV symbolise notre volonté d’écrire la prochaine page de l’histoire de la première chaîne d’info de France. Marc-Olivier aura pour mission de poursuivre le développement de BFMTV et apportera à la chaîne sa grande expérience, sa rigueur, sa vision de l’information, son sens aiguë des responsabilités et ses qualités managériales“.
De son côté, Marc-Olivier Fogiel précise : “Rejoindre BFMTV représente pour moi un nouveau chapitre professionnel que j’aborde avec enthousiasme et responsabilité. J’espère pouvoir contribuer à développer le succès impressionnant de la chaîne en réaffirmant ses fondamentaux et en continuant à innover avec une rédaction qui a prouvé son professionnalisme et son engagement. En tournant la page de l’antenne, je serai à 100 % aux côtés des équipes“.
Ainsi, Marc-Olivier Fogiel succède à Hervé Beroud qui a conduit avec succès la formidable croissance de BFMTV, précise le communiqué. Hervé vient d’être nommé Directeur général délégué d’Altice Média, en charge de l’information et du sport du pôle audiovisuel. A ce titre, Marc-Olivier Fogiel rapportera à Hervé Beroud.
1/2 C'est avec une vraie émotion que j'ai annoncé à la rédaction de RTL ma décision à la rentrée prochaine de tenter un nouveau challenge en prenant la direction de BFM TV.
J'ai adoré ces 7 ans passionnants à vous faire partager cette actualité intense.
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) April 24, 2019