Olivier Mazerolle remplace Jean-Michel Aphatie sur RTL pour l’interview politique

  • Carole Roldane
  • 28 mai 2015

Le mercato radio s’accélère ! Après le départ de Jean-Michel Aphatie d’RTL pour aller sur Europe 1 (lire ICI), la station de la rue Bayard par la voix de Jacques Esnous le directeur de l’information de RTL annonce qu’Olivier Mazerolle le remplacera pour l’interview de 07H50 dès le 24 août.

A ce jour, Olivier Mazerolle était déjà en poste sur RTL comme “polémiste” dans “On refait le monde” de Marc-Olivier Fogiel et chaque lundi à 8h15 dans une chronique “On n’est pas forcément d’accord” avec Éric Zemmour, Vanessa Schneider et Alexandra Szacka dans laquelle il apporte son regard critique sur la politique et les faits de société.

Alors que la Présidentielle de 2017 approche à grand pas, RTL voulait une personne expérimentée pour ce rendez-vous primordial pour toutes les radios généralistes : “Compte tenu du climat qui règne aujourd’hui en France et de l’importance de la prochaine présidentielle, il faut quelqu’un d’expérimenté et de parfaitement efficace dans ce job… Olivier Mazerolle (72 ans) n’a plus à prouver qu’il est un des meilleurs intervieweurs de la place“.

Pour la radio, Jean-Michel Aphatie “arrivait” à la fin d’un cycle.

Récemment, Olivier Mazerolle avait collaboré avec Bernard Tapie pour le quotidien La Provence en qualité de rédacteur en chef, poste qu’il a abandonné l’an passé.