“On n’est pas couché”… Eric Naulleau descend (encore) Christine Angot

  • Carole Roldane
  • 25, août 2017 à 11h04

Décidément, la venue de Christine Angot (la romancière va remplacer Vanessa Burggraf) sur France 2 dans ONPC est très critiquée…Outre Eric Naulleau, même Natacha Polony qui fut l’une des chroniqueuses de l’émission s’est lâchée dans Télé 2 semaines :
Je laisse les téléspectateurs juger par eux-mêmes. Mais je peux vous dire ce que je pense des livres de Christine Angot, qui ne représentent pas du tout l’idée que je me fais de la littérature“, a-t-elle dit.

Eric Naulleau se “défoule” sur Twitter

De son côté, c’est sur son compte Twitter que l’ex-chroniqueur de Ruquier s’est distingué : “Angot refusait d’affronter l’avis critique des chroniqueurs d’ONPC, elle entend désormais donner le sien sur les livres des autres !“, écrit Eric Naulleau avant de continuer “A la suite du recrutement de Christine Angot à ONPC, l’Académie française valide officiellement l’expression : Pauvre de Moix !”…

Une romancière parmi les plus médiocres

Sur Twitter donc, mais aussi chez nos confrères de VSD : ” : “Est-ce qu’une romancière parmi les plus médiocres de ces dernières années fera une bonne critique ?“…

Autre personnalité agacée par le recrutement de Christine Angot : Gilles Verdez. Le chroniqueur de Cyril Hanouna trouve ce choix “catastrophique” : “C’est le goût de la défaite, presque le goût de la débâcle. Ca n’a aucun intérêt. Je ne comprends pas ce choix. C’est absurde. Mais que va-t-elle apporter ? C’est le même profil que Yann Moix, elle n’est pas populaire, elle n’y connait rien en politique alors qu’ils avaient besoin de rehausser le niveau en politique. Si on voulait couler l’émission, très bon choix Christine Angot, voilà.
Ambiance !