Orelsan cartonne avec son nouveau Clip “Défaite de famille” (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 1, mars 2018 à 12h53

Issu de son dernier album “La fête est finie”, le rappeur caennais Orelsan vient de mettre en ligne son clip “Défaite de famille” déjà vu 1.672.000 millions de fois en seulement 2 jours !

Grand gagnant des dernières “Victoires de la musique”, tout roule en ce moment pour Orelsan. Dans son clip, le rappeur rentre dans la peau des ses cousins, de ses tantes et autres oncles, le tout en étant la plupart du temps méconnaissable !

L’album “La Fête est finie”, certifié triple platine

Son album (le 3e) “La Fête est finie” sorti le 20 octobre 2017 a de suite été mis en avant avec le tube “Basique”. Avec ce nouveau titre, Orelsan se sert d’un repas de famille pour annoncer qu’il déteste les fêtes de famille et en profite pour, avec humour et dérision, se moquer de tout le monde hormis sa grand-mère.

Dans son texte, Orelsan donne le ton en se moquant d’un proche “alcoolique”, de Delphine qui ne “sert à rien à part se plaindre” ou encore de ses parents accro aux “blagues de cul” : “Puisqu’on est tous réunis ici, pour chanter « Les démons de minuit », manger d’la mousse de canard sur des blinis, danser sous les stroboscopes de Gifi, J’ai préparé un p’tit speech, Parce que j’dois vous avouer un p’tit détail de ma vie, J’déteste les fêtes de famille” (…).