Affaire Panama Papers : Le siège de l’UEFA perquisitionné par la Police

  • Carole Roldane
  • 6 avril 2016

Un communiqué de l’UEFA nous apprend que la Police fédérale Suisse perquisitionne ses locaux.
Objectif des policiers : Trouver les contrats concernant l’attribution des droits TV en Équateur à la société Cross Trading, citée dans le scandale Panama Papers.
L’Union européenne des associations de football (UEFA) a expliqué qu’elle allait pleinement coopérer et livrer aux policiers tous les documents en sa possession.

Dans l’affaire “Panama Papers“, Gianni Infantino ancien secrétaire général de l’UEFA de 2009 à 2016 et élu président de la FIFA le 26 février 2016 voit son nom cité selon le site du sueddeutsche.
Gianni Infantino aurait signé un contrat télévisé en faveur d’une société offshore (Cross Trading) en 2006, alors qu’il était responsable juridique de l’UEFA.

Selon l’enquête des journalistes, les droits pour la Ligue des champions avaient été cédés par l’UEFA à la société Cross Trading pour 97 250 € qui avait elle revendu les droits au groupe équatorien Teleamazonas pour 273 000 euros.

Notez que le monde du sport est fortement touché par le scandale du “Panama Papers” / “Cabinet Mossack Fonseca“, les noms de Michel Platini, du golfeur Nick Faldo ou encore de Lionel Messi, Gabriel Heinze (ex-PSG) ou du club de football espagnol “Real Sociedad” ressortent très souvent.

Pour TOUT COMPRENDRE Avec LDpeople.com : Panama Papers : comprendre le système offshore en 3 minutes.