Paris Première met fin à l’émission “Chez Moix” après les polémiques autour de Yann Moix

  • Carole Roldane
  • 9, septembre 2019 à 11h58

La décision était éminente : Après les embarrassantes révélations concernant l’écrivain Yann Moix, la chaîne du groupe M6 et la productrice Catherine Barma (qui produit également ONPC sur France 2) ont décidé de mettre fin à son émission de débat‘à la Polac’, “Chez Moix”.

“Chez Moix” aura duré un an sur Paris Première

Lancée en octobre 2018 sur Paris Première, “Chez Moix” n’aura duré qu’un an sur Paris Première. Invité sur Europe 1, le patron du groupe M6 Nicolas de Tavernost avait évoqué l’arrêt possible de “Chez Moix” en ces termes : “On n’a rien à reprocher à Yann Moix sur cette émission. Le contexte aujourd’hui fait que c’est très difficile de lui confier une émission dont il est l’animateur principal dans les circonstances actuelles“.
Idem pour la société de Catherine Barma “Tout sur l’Ecran” qui précise dans un communiqué : “Nous partageons l’analyse selon laquelle les conditions sereines pour produire et diffuser ce programme ne sont plus réunies”.

L’ex-chroniqueur d'”On n’est pas couché ” est pris dans un tourbillon de polémique après que son père et son frère cadet ont contesté les faits racontés dans son dernier livre “Orléans” puis suite à la diffusion dans le magazine L’Express de dessins antisémites réalisés par l’écrivain alors qu’il avait 21 ans.