Paris Première met fin à l’émission « Chez Moix » après les polémiques autour de Yann Moix

  • Carole Roldane
  • 9 septembre 2019

La décision était éminente : Après les embarrassantes révélations concernant l’écrivain Yann Moix, la chaîne du groupe M6 et la productrice Catherine Barma (qui produit également ONPC sur France 2) ont décidé de mettre fin à son émission de débat‘à la Polac’, « Chez Moix ».

« Chez Moix » aura duré un an sur Paris Première

Lancée en octobre 2018 sur Paris Première, « Chez Moix » n’aura duré qu’un an sur Paris Première. Invité sur Europe 1, le patron du groupe M6 Nicolas de Tavernost avait évoqué l’arrêt possible de « Chez Moix » en ces termes : « On n’a rien à reprocher à Yann Moix sur cette émission. Le contexte aujourd’hui fait que c’est très difficile de lui confier une émission dont il est l’animateur principal dans les circonstances actuelles« .
Idem pour la société de Catherine Barma « Tout sur l’Ecran » qui précise dans un communiqué : « Nous partageons l’analyse selon laquelle les conditions sereines pour produire et diffuser ce programme ne sont plus réunies ».

L’ex-chroniqueur d' »On n’est pas couché  » est pris dans un tourbillon de polémique après que son père et son frère cadet ont contesté les faits racontés dans son dernier livre « Orléans » puis suite à la diffusion dans le magazine L’Express de dessins antisémites réalisés par l’écrivain alors qu’il avait 21 ans.