Pascal Obispo : « Avec la célébrité on peut sombrer rapidement si on n’a pas une bonne nature pour supporter ce poids »

  • Carole Roldane
  • 22 octobre 2018

En promo pour la sortie de son dernier album nommé « Obispo », le chanteur était l’invité de Michel Drucker dans le canapé rouge de « Vivement dimanche ».
Évoquant son single « Amy », il explique que cette chanson relate la descente aux enfers de la regrettée chanteuse Amy Winehouse et parle des dérives de la célébrité en général.

On peut sombrer rapidement

Face à Drucker, Pascal Obispo précise :
« La chanson qui s’appelle « Amy », est sur la célébrité et sur le fait qu’on peut sombrer rapidement si on n’a pas une bonne nature pour supporter le poids du vedettariat. Pour moi, le succès est arrrivé assez tard mais disons qu’à un moment donné, quand le TGV file à très très grande vitesse, on voit plus grand chose. On oublie les amis, la famille, parce que tout va très vite. Ça a commencé à 27 ans donc ça va. Mais, c’est vrai que dans la carrière des artistes, il y a un énorme succès, il y a beaucoup de travail, beaucoup de gens qu’on croise sans s’arrêter. Si on a une bonne nature, on peut supporter ça, et si non, on peut prendre des produits par exemple… »

Récemment, Pascal Obispo s’est exprimé sur RTL sur le décès de la chanteuse Maurane, son amie depuis des années :
« Elle me manque déjà. Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler et rigoler au téléphone comme on faisait d’habitude. Ça, c’est une question qui plombe un peu l’ambiance… Moi ça me fait plaisir de parler d’elle. On se marrait bien et j’ai envie de garder cette image-là de Maumau« .