Pascal Obispo crie au scandale sur les réseaux sociaux, il exprime son ras-le-bol !

Pascal Obispo furieux a mis en garde ses fans contre les nombreux faux profils qui circulent sur la toile en son nom.

pascal-obispo
Source : Gala

Connu pour sa bienveillance à l’égard de ses fans, il a voulu les protéger de la tromperie.

Comme de nombreuses autres célébrités, Pascal Obispo a été au centre d’une arnaque sans le savoir. Le lundi 27 décembre 2021, le chanteur a mis en garde ses fans contre les personnes qui l’imitent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Pascal Obispo impliqué dans une affaire d’arnaque

Le chanteur de Millésime se remettait du malaise qu’il a subi sur scène pendant les fêtes de fin d’année lorsqu’il est entré dans une colère noire. Lundi 27 décembre 2021, il a publié sur son compte Instagram 10 captures d’écran de personnes se faisant passer pour lui sur les réseaux sociaux. Pascal Obispo a commencé en demandant aux 236 000 personnes qui le suivent en ligne de faire attention aux faux comptes.

« Méfiez-vous des faux profils » a-t-il dit. L’ancien coach de The Voice leur a rappelé qu’il n’avait qu’un seul compte Instagram, immédiatement reconnaissable, car il était certifié. « Les autres sont des usurpateurs, qui souvent demandent des photos ou des rendez-vous », poursuit-il, furieux.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Pascal Obispo est victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. En août 2020, cela avait déjà été signalé sur Facebook. « Un petit rappel s’impose au vu du nombre de fausses pages et faux comptes. Cette page est la seule page officielle », a déclaré Pascal fatigué de répéter la même chose et frustré que rien ne puisse être fait pour fermer ces faux comptes.

Devenir une célébrité n’est pas toujours facile, surtout à l’ère des réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, de nombreuses célébrités se plaignent de l’usurpation d’identité sur Internet. La réalité est que des comptes sont créés en leur nom pour tromper les internautes, et Caroline Margeridon en paie déjà le prix.

« Il faut arrêter de croire que je vous écris ou vous demande de l’argent via les réseaux ! Je ne réponds que sur mon Instagram @caromargeridon avec le point bleu, quand vous m’écrivez en message privé ou sur ma page. Tous les autres sont des faux comptes », a-t-elle lancé à sa communauté locale en août dernier.

Malheureusement, elle est loin d’être la seule star dans cette affaire d’usurpation d’identité. Il y a eu également Laurence Boccolini, Amer Bent et Jean-Luc Lemoine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

La star appelle à la vigilance

« En conséquence, tous les comptes qui répondent à vos commentaires en vous invitant à “me contacter en messagerie privée” sont absolument faux. Il s’agit d’une usurpation d’identité et c’est un acte grave, passible de fortes peines, ajoutait l’interprète de Fan, en demandant à ses fans de signaler ces usurpateurs. […] Nous allons prendre les mesures nécessaires. » Ces mesures n’ont pas suffi à mettre fin à l’escroquerie. Il en faudra plus pour redonner le sourire à Pascal Obispo.

Après l’incident du concert, le chanteur est de retour sur scène et sur écran. Le 31 décembre 2021, les téléspectateurs de France 2 passeront le réveillon avec lui. Pascal Obispo apparaîtra dans une émission spéciale, « La grande soirée du 31 », présentée par Stéphane Bern.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.