Pascal Obispo, victime d’un malaise sur scène, le chanteur est hospitalisé

Alors qu’il devait se produire sur scène à Toulouse ce 29 novembre, Pascal Obispo a fait un malaise sur scène. Le chanteur a alors été hospitalisé.

Pascal Obispo, victime d'un malaise sur scène, le chanteur est hospitalisé
© ABACA

Alors que Pascal Obispo devait se produire sur scène à Toulouse ce lundi 29 novembre 2021, le chanteur a été victime d’un malaise. Selon nos confrères de BFMTV, le SAMU est ainsi intervenu pour le prendre en charge. LDPeople vous livre donc tous les détails autour de cette mauvaise nouvelle et partage également toutes les dernières informations concernant l’état de santé de l’artiste âgé de 56 ans.

Pascal Obispo : un terrible malaise quelques minutes avant de livrer un concert dans le Sud

Un retour en force

Depuis plusieurs semaines, maintenant, Pascal Obispo était omniprésent dans tous les médias. Le célèbre auteur-compositeur et interprète a effectivement sorti son dernier album en octobre. Raison pour laquelle il opérait un immense tour de promotion avec de nombreux passages sur les plateaux de télévision. Récemment, il était encore ainsi l’invité de Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna. Le 21 octobre dernier, il apparaissait également dans Les enfants de la télé, l’émission de Laurent Ruquier.

En effet, Pascal Obispo semblait extrêmement heureux de pouvoir évoquer son dernier opus intitulé France. Un travail de longue haleine dans lequel ses fans peuvent découvrir des titres inconnus jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit de chansons, vieilles de plusieurs années qui, à l’époque, étaient destinées à France Gall. Pascal Obispo avait effectivement le projet de remettre l’ancienne compagne de Michel Berger sur le devant de la scène. Une collaboration qui malheureusement n’aura jamais eu lieu. Néanmoins, cette musique n’est pas définitivement perdue puisque le public en a désormais la primeur. Mais, en plus de faire le tour des rédactions, le chanteur avait également hâte de se retrouver face aux spectateurs. Voilà donc pourquoi il était présent à Toulouse pour un concert privé qui devait se tenir sur la scène du Bascala. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails.

Pascal Obispo: Un malaise cardiaque ?

Selon les premiers éléments en notre possession et les informations de nos collègues de BFM TV, Pascal Obispo a connu un souci de santé important juste avant de prendre le micro. Fort heureusement, un médecin se trouvait dans l’assistance et a pu lui prodiguer les premiers soins. Bien naturellement, les organisateurs ont immédiatement prévenu les secours qui n’ont mis que quelques minutes à arriver sur place. Si, dans un premier temps l’hypothèse d’un problème cardiaque a été évoquée, il semblerait plutôt que l’ancien coach de The Voice ait dû faire face à un malaise vagal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

En effet, le directeur de la radio régionale 100 %, en charge de l’événement, a rapidement communiqué sur le sujet. Il parle ainsi « d’une douleur dans le thorax ». Avant que Pascal Obispo « ne se plie en deux ». Il rajoute également que : « Par mesure de précaution, nous avons fait appel au SAMU. Évidemment, les jours de l’artiste ne sont pas en danger. Actuellement, il se repose, nous lui souhaitons un bon rétablissement ». Une déclaration publiée sur Facebook qui laisse donc sous-entendre que le chanteur va déjà mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Une grosse frayeur

En conséquence, tout laisse dès lors à penser que Pascal Obispo est désormais hors de danger. Néanmoins, il semble que l’alerte soit sérieuse et qu’elle puisse démontrer un surmenage ou une fatigue chronique. Il faut effectivement souligner que le chanteur a été très actif ces derniers temps. Un véritable marathon qui paraît donc avoir laissé de lourdes conséquences sur la santé au point de probablement devoir prendre du repos dans les prochains temps. Il reste ainsi à espérer que cet épisode ne soit que passager et que Pascal Obispo puisse vite se remettre. En tout cas, un fait semble établi : il pourra compter sur le soutien de ses nombreux admirateurs qui n’ont pas manqué de réagir vivement à l’annonce de cette terrible nouvelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

LDPeople vous informe également que Pascal Obispo a été transporté dans une clinique privée de la région dans laquelle il était encore présent ce mardi 30 novembre. Pour l’instant, ni l’hôpital ni ses proches n’ont précisé si entre-temps les médecins l’avaient autorisé à sortir. En résumé, on peut en toute logique imaginer que les prochaines dates de concert devraient être reportées. Pour commencer, le spectacle du 30 novembre qui devait se tenir à Bordeaux est bien sûr annulé en raison de la situation exceptionnelle. Concernant les autres rendez-vous, notre rédaction vous conseille de vous tenir informé auprès des différentes salles. Mais, bien évidemment, tout le monde comprendra, malgré la déception, que pour l’instant, les priorités de Pascal Obispo sont ailleurs. Il lui sera effectivement nécessaire de prendre un peu de temps pour lui et peut-être également de consulter l’avis de différents spécialistes avant de recommencer son tour de chant.


Aubert Beaujolie

Bonjour à tous les lecteurs LDpeople, je me présente, Aubert, rédacteur sur ce site web. J'écris chaque jour pour vous les meilleurs articles possibles, en espérant que vous y trouviez votre bonheur.