Patrick Bruel: c'est extrêmement chauffe pour lui sur Instagram

Patrick Bruel: c’est extrêmement chaud pour lui sur Instagram

  • Carole Roldane
  • 27 avril 2020

Le chanteur Patrick Bruel a fait son tout premier live sur Instagram ce dimanche 29 mars. Un live tout de même mouvementé puisque l’artiste avait du mal à maîtriser le fonctionnement d’Instagram. Patrick Bruel n’était visiblement pas très à l’aise avec l’utilisation du réseau Instagram.

Le live sur les réseaux sociaux : le recours des artistes pendant le confinement

Avec la crise du covid-19 et la situation de confinement, il est impossible pour les artistes d’organiser des concerts ou des tournées. Ces artistes n’ont maintenant que les réseaux sociaux pour faire des shows virtuels et faire plaisir aux fans. Certains font des lives sur Facebook, d’autres sur Instagram ou IGTV. C’est le cas des artistes comme :

  • Camille Lellouche,
  • Jean Jacques Goldman,
  • Christine and the Queens,
  • Jean Louis Aubert,
  • Matthieu Chedid,
  • Francis Cabrel,
  • Henri Dès,
  • Benjamin Biolay.

Un live sur Instagram assez compliqué : Bruel a eu chaud

En cette période de confinement, Patrick Bruel s’est aussi lancé dans le live sur Instagram. Alors qu’il devait continuer sa tournée en France (Ce soir on sort), le chanteur est désormais obligé de rester confiné chez lui. C’est la raison pour laquelle il a eu l’idée de chanter depuis chez lui à Paris et de faire des shows virtuels pour ses fans. En effet, Patrick Bruel avait l’habitude de faire des lives sur Facebook et a décidé ce dimanche de se lancer sur Instagram. Un premier live qui ne s’est pas du tout passé comme prévu.

Une longue attente au début du live, Patrick Bruel a fait attendre ses milliers de fans sur Instagram pendant de longues minutes. En effet, les débuts du live ont été compliqués puisque le chanteur avait du mal à établir la connexion avec ses fans. Il posait des questions à ceux qui le regardaient en leur demandant comment il doit faire pour entrer en contact avec les fans, où il doit appuyer, pourquoi les fans ne pouvaient pas participer au live, etc. Il a avoué qu’il ne connaissait pas grand-chose d’Instagram et que tout ceci était très compliqué pour lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bien jolie initiative des Aides soignantes de Mazeres en Ariège @ladepechedumidi #onvousapplaudit #merciauxsoignants #restezchezvous

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Pendant qu’il cherchait une solution, le chanteur racontait des blagues et divertissait ses 16 000 fans qui le suivaient. Il a finalement réussi à entrer en contact avec ses fans après plus de 20 minutes de galère. Il a pu parler avec une de ses fans du nom d’Anne-Sophie qui appelait depuis Saint-Quentin.

Ary Abittan pour clore le live en beauté

Bien que les débuts du live Instagram aient été difficiles pour le chanteur, la fin fut belle avec la participation de l’humoriste Ary Abittan. Patrick a en effet annoncé à ses fans qu’un de ses amis allait le rejoindre dans le live. Ary Abittan l’a rejoint comme prévu et les deux ont commencé par des salutations.

L’humoriste a profité de l’occasion pour plaisanter gentiment avec le chanteur en imitant les moments où celui-ci se débrouillait pour établir le contact avec ses fans. Ary Abittan a avoué au chanteur que d’une part il avait de la peine pour lui lorsqu’il était totalement perdu au début de son live, d’autre part il était amusé par les soucis de son ami.

Ary a partagé le show avec Patrick Bruel en chantant avec lui en duo. Un duo qui a ravi les internautes et qui a été largement complimenté par les téléspectateurs du live. L’humoriste Ary Abittan a souligné que les réseaux sociaux sont formidables, car ils permettent de partager des moments inoubliables.

Le chanteur Patrick Bruel a également fait une annonce le jour de son live Instagram. Il a déclaré que dans le cadre de la lutte contre le covid-19, il collabore désormais avec l’équipe de la fondation de Paris-hôpitaux dont Brigitte Macron est la présidente.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Visiblement elle vous a beaucoup fait rire celle là… Moi aussi d’ailleurs 😂 . #ensembleàlamaison #live #histoiredrole

Una publicación compartida de Patrick Bruel (@patrickbruel) el