Perdre 4kg en 4 jours : et si c’était enfin possible grâce à cette méthode ?

Vous allez être complètement sous le choc en découvrant cette nouvelle méthode totalement inédite et complètement dingue !

Régime
Source : Shutterstock

Il ne se passe plus une seule journée sans que l’on apprenne des nouvelles aussi dingues que surprenantes en ce qui concerne les régimes en France. Avec parfois des situations assez anecdotiques pour certains français, force est de constater que vous avez tout intérêt à joindre les deux bouts aujourd’hui si vous voulez essayer de maximiser vos chances de perdre du poids. En effet, comme chaque semaine, on retrouve des régimes tous plus ambitieux les uns que les autres, mais que valent-ils vraiment ?

Et bien nous avons décidé de nous intéresser au dernier d’entre eux, et il pourrait bien être bien plus surprenant que ce que vous pourriez imaginer. Ainsi, contre toute attente, il se trouve que les régimes doivent s’étaler souvent sur plusieurs mois, ce qui n’est pas toujours très viable pour celles et ceux qui voulaient continuer à suivre de nouvelles habitudes alimentaires pendant plusieurs mois. Mais cette fois-ci, on va voir que ce régime promet une très belle promesse qui va vraiment révolutionner le monde des régimes.

En effet, alors que certains auraient pu penser qu’il était tout simplement de perdre autant de kilos en si peu de temps, risquent d’être assez surpris. Bien que dans la famille des régimes, on compte souvent des régimes qui durent assez longtemps dans le temps, celui-ci risque clairement de faire toute la différence car vous allez perdre jusqu’à 4 kilos en seulement 4 jours, et pas 4 semaines !

En quoi consiste le régime « hôtesse de l’air » ou régime Natman ?

Concrètement, il se trouve que ce fameux régime est basé sur des repas qui sont à la fois protéinés et hypocaloriques. On l’appelle de cette façon car il est directement inspiré du mode de vie que l’on peut connaître de la part des hôtesses de l’air.

En effet, ces dernières n’hésitent pas à faire très attention à ce qu’elles peuvent manger au quotidien pendant les 4 jours de repos dont elles disposent parfois après avoir fait beaucoup d’excès, notamment pendant les repas pris dans l’avion.

Mais y a-t-il des restrictions qui sont à prendre en compte, ou des informations qui devraient être communiqués avant de vous lancer dans ce régime ? Et bien il se trouve que ce régime qui se fait rapidement est tout de même assez restrictif. En effet, mieux vaut ne pas avoir envie de faire quelques excès. Concrètement, il vous demandera d’éliminer toutes les matières grasses, que celles-ci soient bonnes ou mauvaises.

Vous devez également supprimer les féculents, mais aussi les produits laitiers et les sucres rapides. Enfin, toutes les sources de glucides devront être éliminées. Par conséquent, comme vous l’avez compris, vous ne devrez garder que les fibres et les protéines.

Des restrictions encore et toujours plus fortes

Par ailleurs, il se trouve que ce régime vous demandera aussi de ne pas prendre d’assaisonnements avec de l’huile et du sel : il est interdit d’apporter toute autre élément qui n’est pas précisé dans ce régime. Bien entendu, vous ne pourrez pas non plus grignoter entre les repas : oubliez donc le fameux goûter que vous pouvez prendre dans la matinée ou encore à 16h au beau milieu de l’après-midi.

Si, pour certaines personnes qui s’adonnent à ce régime, on constate que celui-ci est sans risque, il peut être dangereux à long terme. Bien que les carences soient assez infimes, on pourrait être tenté par la suite de faire des excès pour se rattraper ensuite…


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.