Perte de poids : nos astuces pour ne pas tout reprendre après un régime !

C’est le moment ou jamais pour vous de prendre les devants pour que cette perte de poids soit un succès !

Légumes cuits
Source : Instagram

Il n’est malheureusement pas rare de voir certaines femmes réussir à perdre du poids après avoir passé plusieurs mois à faire des efforts, pour tout reprendre par la suite. En effet, avec bon nombre de régimes qualifiés de borderlines qui peuvent être plus risqués que ce que l’on imagine, force est de constater que cela risque même de faire beaucoup de bruit dans les prochaines semaines qui arrivent. Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de voir de quoi il en retourne quand on évoque le sujet de la perte de poids.
Alors que certaines femmes font tout pour essayer de faire un régime où elles perdent le plus de poids possible, d’autres vont malheureusement tout reprendre par la suite, à cause de certaines prises de décision assez difficiles à comprendre. En revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir trouver autant d’astuces pour éviter de reprendre des kilos après un régime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kands Coach sportif (@kands_coach)


On a même pu le voir récemment avec certaines prises de parole très sérieuses venant de la part de nutritionnistes. Ces derniers ne se privent pas pour donner des conseils, afin de faire en sorte que les femmes et les hommes arrivent enfin à se sentir mieux dans leur peau.

Tout commence par le type de régime choisi !

Cela paraît fou, mais il se trouve qu’avant même de commencer à suivre un régime, il est important de se rendre compte de ce que sera notre vie après l’avoir arrêté ! En effet, dans bon nombre de cas de figures, certaines personnes peuvent suivre des régimes plus ou moins dangereux qu’ils ne peuvent pas se permettre de suivre tout le reste de leur vie, pour des raisons évidentes de santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arya (@melle.arya_maigri)


Ainsi, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers des régimes qui soient le plus sains possible. On peut dire que plus le régime est malsain, plus la reprise de poids sera douloureuse !

Vous pouvez aussi lire :  Éliminez les calories de votre hamburger en marchant : une méthode choquante !

Changer vos habitudes susceptibles de vous faire prendre du poids

Comme le dit si bien le proverbe, ce n’est pas en menant les mêmes actions tous les jours que l’on obtient un véritable changement ! En effet, pour arriver à vos fins, vous devrez donc redoubler d’efforts, et tout faire pour que vos habitudes actuelles ne soient pas des opportunités de reprendre du poids. N’hésitez pas à faire des choix qui peuvent paraître assez radicaux dans votre vie de tous les jours, votre ventre ne pourra alors que vous en remercier par la suite…

Des repas à table et dans un environnement calme

Pour que vos repas se passent dans de bonnes conditions, il est important de prendre ces derniers dans le plus grand des calmes. Ainsi, vous n’aurez plus à vous poser de questions sur ce que vous devez regarder à la télévision ou écouter comme musique pendant que vous mangez. Au contraire, profitez-en plutôt pour bien regarder ce que vous avez dans votre assiette !

Bien mâcher vos aliments et prendre son temps

Cela peut paraître assez fou, mais bon nombre de français ne savent pas manger de nos jours ! Ainsi, en faisant le choix de bien mâcher l’ensemble de vos aliments, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour que votre perte de poids soit la plus réussie possible, mais surtout qu’après votre régime vous avez toujours l’occasion de bien manger sans être contraint de tout reprendre.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !