Une pétition veut priver Orelsan de ses 3 Victoires de la musique

  • Carole Roldane
  • 14, février 2018 à 12h33

Déjà plus de 25.100 signatures ! “Vedette” des Victoires de la musique vendredi dernier sur France 2, le rappeur Orelsan fait actuellement l’objet d’une pétition suite à une plainte pour “apologie de violence envers les femmes” sur Change.org.

3 prix dans les catégories “Artiste masculin”, “Album de musiques urbaines” et “Création audiovisuelle de l’année”

Alors qu’il a fait un raz de marée lors des 33èmes Victoires de la musique avec trois prix : “Artiste masculin”, “Album de musiques urbaines” et “Création audiovisuelle de l’année”, Orelsan est visé et rattrapé par son passé.

Dans une pétition, on reproche à Orelsan d’être un mauvais exemple pour la jeunesse, d’inciter à la violence en banalisant les violences faites aux femmes.
2 titres sont dans le viseur : “Saint-Valentin” sorti en 2009 et “Sale Pute” (2006).

Les signataires de la pétition espèrent faire entendre leur voix :
Nous appelons tous les mouvements défendant les droits des femmes, et toutes les associations des droits de l’homme, à s’insurger contre le résultat de cette soirée, et demandons l’annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré. Mme la ministre de la Culture, Françoise Nyssen doit réagir.Merci à tous de signer et partager cette pétition. Non à la déchéance ! Non au mépris! Quel triste monde…Comment croire encore que les mentalités peuvent évoluer ?“…