Philippe Bouvard n’aime ni Hanouna ni Barthès

  • Carole Roldane
  • 26 septembre 2016

Philippe Bouvard, le dinosaure de la radio, s’est récemment exprimé dans les colonnes du quotidien Le Parisien pour une interview à l’occasion de la vente aux enchère d’une partie de sa bibliothèque. Une entrevue où l’on apprend au passage le désintérêt du présentateur radio pour les deux rois actuels des audiences access, Cyril Hanouna et Yann Barthès.

Yann Barthès est « prétentieux »

L’ancien présentateur des Grosses Têtes n’a pas sa langue dans sa poche et il ne semble décidément pas apprécier les deux cartons télévisés du moment, Touche Pas à Mon Poste et Quotidien. S’ils fédèrent à eux deux plus de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir, Philippe Bouvard n’en fait pas partie et il ne s’en cache pas.

TMC et Quotidien ne trouvent pas grâce à ses yeux : « Barthès, c’est prétentieux comme toujours, parce qu’il l’est » déclare-t-il avant de concéder « Mais je trouve qu’il y a un peu plus de contenu qu’avant » tout en classifiant l’émission de « fourre-tout ».

Hanouna est un « bonimenteur »

De leur coté C8 et TPMP ne font guère mieux, pour lui l’animateur et trublion de l’émission Cyril Hanouna « a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau ». Un désamour dont Philippe Bouvard avait déjà fait part en 2013 sur le plateau de la Web TV du Figaro, où il disait de l’animateur qu’il n’a « aucun talent », qu’il manque de raffinement, mais « qu’il a du culot et pendant des années, ça peut en tenir lieu ».

Il est revenu là dessus en expliquant au Parisien : « Hanouna, il a fait mon siège pour que je revienne sur des petites méchancetés que j’avais dites sur lui. Il m’appelait tous les jours. J’ai fini par dire que j’avais dit ça sans vraiment le regarder. Ce qui était une méchanceté supplémentaire… »  

Le présentateur de 86 ans a aussi parlé de son successeur aux Grosses Têtes, Laurent Ruquier. Il explique qu’ils n’étaient pas fâchés mais ne se parlaient simplement pas. Les deux ont eu une brève discussion récemment où il lui a expliqué qu’il n’avait pas de rancune envers lui pour l’avoir remplacé.