Philippe Manœuvre et Virginie Despentes, une histoire d’amour sous cocaïne !

Bien connu dans le monde médiatique, Philippe Manœuvre profite actuellement d’une vie de couple heureuse en compagnie de Candice Martinon-Boisnier de La Richardière.

Philippe Manoeuvre et Virginie Despentes
Source : Purepeople

Bien connu dans le monde médiatique, Philippe Manœuvre profite actuellement d’une vie de couple heureuse en compagnie de Candice Martinon-Boisnier de La Richardière. Cependant, avant cette union, l’homme avait connu d’autres histoires de couple, dont celle qu’il a vécue avec Virginie Despentes. Cette union reste pour lui un moment particulier de sa vie. Dans une interview accorée au magazine Playboy, il en parle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Manoeuvre (@pmanoeuvre)

Un couple de drogue

Philippe Manœuvre a connu une vie à plusieurs facettes. Avant de vivre le bonheur dont il se réjouit aujourd’hui, l’ancien rédacteur en chef du magazine Rock & Folk Philippe Manœuvre a dû s’affranchir d’un passé sombre. Un passé qu’il a vécu avec l’écrivaine Virginie Despentes. Ce couple était sous la domination de la cocaïne. Cependant, grâce à leur solidarité, ils ont réussi les deux à vaincre cette dépendance.

L’homme aux lunettes de soleil immortelles n’hésita pas à évoquer cette période de sa vie chaque fois qu’il en a l’occasion. Auteur du livre « ’Flashback acide »’ paru le 4 novembre dernier chez Robert Laffont, il consacre une bonne partie de cette œuvre à cette idylle.

Dans un récent entretien accordé au magazine Playboy, Philippe Manœuvre revient sur cette histoire. « On a décidé qu’on allait se mettre ensemble avec Virginie Despentes et on voulait le vivre au mieux. On n’avait pas envie de se taper dessus, de se jeter par la fenêtre, de se cocaïner la relation », révèle-t-il. Philippe Manœuvre reconnait avoir connu de difficultés pour y arriver.

Pour lui, il n’était pas possible d’engager le processus ensemble. Ils avaient ainsi pris une décision ensemble : « tout arrêter pendant trois mois et se mettre ensemble une fois désintoxiqués », se souvient-il. À sa grande surprise, cette méthode a été la meilleure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fanto (@fantomettesedechaine)

« J’ai arrêté de boire et de prendre de la coke »

Dans les colonnes du magazine Playboy, Philippe Manœuvre se dit très heureux d’avoir tourné cette page noire de sa vie. « Je suis très à l’aise pour parler addictions puisque depuis le réveillon de l’an 2000, j’ai arrêté de boire et de prendre de la coke », se réjouit-il avant d’évoquer le déroulement du processus d’intoxication.

« On ne peut pas arrêter à deux. Parce qu’il y en aura toujours un du couple qui va rentrer en disant : “Ah dis donc chérie, je suis tombé sur Machin notre ancien dealer qui m’a laissé un petit souvenir du bon vieux temps. Ce soir, tout à fait exceptionnellement ça va être la fête !” Le lendemain la chérie rentre en disant : “Oh bah moi, je suis tombée sur Machine. Qui m’a laissé un petit képa…” Donc finalement le couple n’arrête rien, puisque chaque jour apporte sa dose de tentation », raconte l’ancien rédacteur de Rock & Folk.

À l’occasion de son passage il y a quelques mois sur l’émission Touche pas à mon poste, l’homme tient à remercier son ancienne compagne, Virginie Despentes. Même si leur relation n’a pas connu un grand succès, il reconnait que l’écrivaine est celle grâce à qui cette expérience a été conjuguée au passé.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.