Pierre-Jean Chalençon amoureux de ce chanteur, il révèle le nom de celui qui a changé sa vie !

Comptez sur Pierre-Jean Chalençon pour défrayer la chronique. Désormais il révèle quel chanteur lui a tout appris du métier !

On ne présenterait presque plus Pierre-Jean Chalençon tant il a fait les beaux jours de la télévision puis la une des médias ces dernières années et mois. Ce célèbre passionné d’art, et plus particulièrement de tout ce qui touche de près ou de loin à Napoléon, avait dû quitter contraint et forcé l’antenne de France 2. En effet, il organisait des diners clandestins lorsque le couvre-feu l’interdisait, et s’était aussi affiché en compagnie peu appréciée de France Télévision.

Pourquoi « Appelez-moi l’empereur ! » ?

Comme nous vous le disions en intoduction, c’est un homme d’art passionné. Et plus particulièrement passionné par tout qui approche Napoléon. Sa vie, son œuvre, son époque !

Il sort un livre avec ce titre !

Appelez-moi l’empereur !

C’est certainement le plus grand collectionneur d’objets liés à Napoléon 1er, Louis Bonaparte. Il est d’ailleurs membre du comité directeur du Souvenir napoléonien, société savante française, créée en 1937 à Paris. Elle traite l’édition de la revue RSN (Revue du Souvenir Napoléonien), financée par la Fondation Napoléon.

De la gloire au retrait de l’antenne : Affaire médiatique conclue !

Pierre-Jean Chalençon a aujourd’hui 52 ans, ou plutôt il les aura le 23 juin 2022. Il est à l’antenne de France 2 avec Charlotte de Turckheim d’abord pour l’émission Vos objets ont une histoire. Il est l’expert de l’émission.

En août 2017, il intègre l’équipe d’acheteur de l’émission Affaire conclue. Affaire conclue était présentée, et c’est toujours le cas aujourd’hui, par Sophie Davant. Il est tellement populaire dans cette émission quotidienne que les Grosses têtes font appelle à lui pour rejoindre la bande de joyeux drilles de la radio.

Mais malheureusement, il va devoir quitter l’émission en 2020, en juin 2020 plus précisément. Et Sophie Davant ne l’a pas retenue.

Pourquoi il doit quitter l’antenne ?

La vie tumultueuse de Pierre-Jean Chalençon ne semblait pas un problème au moment de l’engagée, mais cela a pu changer sous la pression médiatique venant d’autres chaines peut être.

Invité à l’anniversaire de Jean Marie Le Pen

Lorsqu’il fut l’un des invités du 92e anniversaire de Jean Marie le Pen, faisant des photos avec Dieudonné, certains n’ont pas trop appréciés. Pourtant, d’autres disaient « chacun ses convictions politiques ! ».

Voilà ce qu’il déclarait à Morandini Live à ce sujet, suite à la réception de critiques virulentes.

Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production d’Affaire conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui.

Autre polémique : les diners présumés clandestins

En avril 2021, il est placé en garde à vue. Mais cette GAV, il ne l’a vit pas seul puisque le chef cuisinier Christophe Leroy l’accompagnement pour le même grief. Soupçons de diners clandestins et soirées clandestines organisés à Paris alors que ce n’était pas autorisé.

Des repas remplis de luxe, par exemple au sein du Palais Vivienne à Paris. Oui, mais voilà, nous étions à ce moment là en pleine pandémie. Et Le Convid-19 avait contraint le gouvernement à nous interdire ce genre de rassemblement. Il est donc suspecté pour ces faits. Voilà pourquoi il n’était pas possible pour France Télévision de le réintégrer dans une émission de si tôt.

Dommage, car il avait ses fans, parfois loin de l’actualité mondaine.

Charles Trenet l’a fait entrer dans le monde de la célébrité

Il le dit lui même Pierre-Jean Chalençon, c’est en tant que « mignon » qu’il a fait son entrée dans le « monde de la célébrité », pour ne pas dire monde du show biz.

Et dans l’émission de Jean Marc Morandini, sobrement intitulée Morandini Live sur la TNT gratuite, il évoque ce chanteur populaire étant « l’homme de sa vie ». On

Chacun se fera son avis sur la vie et les envolées de ce personnage publique, l’empereur comme il dit.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.